Maître Gims va changer de nom. Invité dans l'émission "C à vous" sur France 5, le rappeur ancien leader de la Sexion d'Assaut a expliqué pourquoi il ne voulait plus qu'on l'appelle Maitre Gims mais simplement Gims.
Maitre Gims est l'un des rois de la musique française actuelle. Pour étayer ces propos, il suffit d'aller voir le nombre de vues de ses sons sur Youtube qui sont sûrement un très bel indicatif pour connaître la popularité artistique d'un chanteur à une période où les ventes d'albums se font de plus en plus rares et où les plateformes de streamings et téléchargement illégaux dominent. Et bien, ces chiffres sont ahurissant plus de 3,5 milliards de vues sur sa chaîne musicale, aucun autre artiste français n'atteint ce total démentiel.
[embed]https://www.instagram.com/p/Bs_feOynG8d/[/embed]Maître Gims, qui comme Kaaris avait eu plusieurs clashs avec Booba, était l'invité ce lundi soir de l'émission C à vous sur France 5 et en a profité pour se confier sur son envie de changer son nom d'artiste : "Je ne veux plus qu’on m’appelle ‘Maître Gims’, Gims suffit largement. Merci"
L'artiste qui est l'auteur du son le plus diffusé en 2018 en feat avec Vianney pour lequel ils s'étaient d'ailleurs fait accuser de plagiat s'est plus longuement expliqué : "Ça commençait à me saouler. A la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J’aimais bien. C’était un délire de gamin un petit peu (...) Il y a des gens dans certains pays qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent ‘Maître’. Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre et je ne voulais plus qu’on m’appelle comme ça. Gims, c’est très bien"
On vous laisse profiter de l'extrait :[embed]https://twitter.com/cavousf5/status/1092499939442282496[/embed]
On espère que Gims sera tout aussi bon que son ancêtre Maître du même nom.