Agathe Auproux se livre sur son combat contre la maladie

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Alors que l'on s'inquiétait de l'absence de la jolie chroniqueuse dans la célèbre émission de Cyril Hanouna, Balance Ton Post, la belle brune a révélé sur le réseau social Instagram qu'elle était atteinte d'un cancer.

Depuis la publication de son post Instagram où Agathe Auproux a révélé qu'elle souffrait "d'un lymphome et qu'elle est en chimiothérapie depuis décembre et encore pendant trois mois", Cyril Hanouna l'a énormément soutenu avec le reste des chroniqueurs du talk show. Baba lui a même laissé la parole dans une longue séquence de l'émission qu'il anime Balance Ton Post. Le thème de la séquence était de se demander si les personnalités avaient raison de transmettre à leurs abonnés, leurs souffrances, leurs maladies ou tout simplement, si elles avaient raison de faire leur coming out. Chacun des chroniqueurs a donné son avis et a adressé un message de soutien à Agathe.

star24-agathe-auproux-usurpation-identite

Comme dans son post Instagram, la jeune femme affirme avoir "eu besoin d'arrêter de mentir." Agathe Auproux partage à sa communauté sa fatigue, la perte de ses cheveux, et le fait qu'elle a un cathéter placé sous sa peau et qu'elle déteste. Elle ne va mourir selon elle, puisque la chroniqueuse répond très bien au traitement.Justement, parlons-en de ce traitement fastidieux !

Comme beaucoup de femmes, Agathe Auproux fait sans doute partie de celles qui accordent une certaine importance à leur apparence physique et notamment à leur cuire chevelu. Elle aborde ses séances de chimiothérapie et le moyen désagréable qu'elle a trouvé pour lutter contre la chute de ses cheveux, tout en étant un peu plus décomplexée. Elle apparaît forte et pleine d'autodérision. Et cela se remarque suite à ses apparitions, notamment sur Instagram. Donc, Agathe Auproux a un cathéter. Le cathéter, s'apparente à un tube mince et flexible. Celui-ci permettant l'administration d'un traitement par voie intraveineuse mais également le prélèvement du sang dans le cadre d’analyses, pour éviter au patient une série désagréable de piqûres. La déclaration de sa maladie a certainement permis à Agathe d'apporter autant de soutien qu'elle eût pu en recevoir.

Par exemple, lors de la séquence dédiée à Agathe Auproux dans Balance Ton Post, une personne du public a tenu à adresser un message à la chroniqueuse, celle-ci a également témoigné de sa maladie et a offert un livre à la personnalité. Sur les réseaux sociaux, un abonné a demandé à Agathe "si le port du cathéter pouvait poser problème pour prendre l'avion" et voici ce qu'elle a répondu : "Non, aucun problème pour prendre l’avion et aucun ‘bip’ aux contrôles de sécurité normalement. Ce n’est pas du métal."

Tout ce que l'on peut souhaiter à Agathe, c'est de combattre la maladie et de revenir encore plus forte dans l'émission.

Nina RAMAMONJISOA

Articles similaires