Les Héritiers, un film français poignant !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Les Héritiers est un film dramatique français, réalisé par Marie-Castille Mention Schaar, qui met en scène de jeunes acteurs et actrices très prometteurs. Le long-métrage devait s’appeler en premier lieu La Morale de l'Histoire mais c’est finalement le titre Les Héritiers qui l’emporta.

star-24-TV-les-héritiers-1

Synopsis :

D'après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une prof qui se trouve en plein tournant de sa vie va décider de faire passer un concours d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Ils vont participer au concours national de la résistance et de la déportation. Entre Histoire et sentiments, cette rencontre va les transformer.

Au casting, on retrouve dans le rôle de la prof d’histoire la grande Ariane Ascaride, qui a remporté en 1998 le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Marius et Jeannette. Le jeune Ahmed Dramé (Les Petits Princes) joue Maliket la jeune Noémie Merlant, révélée en 2010 dans L'Orpheline avec en plus un bras en moins de Jacques Richard. Le beau mannequin francais Martin Cannavo, remarquée dans Ma première fois, une romance dirigée par la même réalisatrice a aussi un petit rôle !

Les Héritiers est un film poignant. Très humain, ce film nous questionne sur notre société. On pourrait craindre le déjà-vu, le cliché mais puisqu’il s’agit d’une histoire vraie, nous pouvons être rassuré.

La sortie du film est prévue en France pour le 03 décembre prochain, en attendant regardez le tout dernier extrait :

Antonin

Articles similaires