Après la confrontation entre Thomas et Léana, le calme est revenu au sein de la Villa des cœurs brisés 5... ou presque. En effet, le premier coaching a été riche en émotions et en pleurs pour Julie. De son côté, Ayoub continue de se rapprocher de Shanna Kress ou plutôt Alicia !
Pour son premier coaching, Lucie Mariotti a voulu remédier aux tensions entre Julie et Antoine. Il faut dire qu'elle n'y est pas allée de main morte. En effet, elle a lâché qu'il n'avait pas compté pour elle. Résultat: la love-coach lui a demandé de s'excuser pour le mal qu'elle a fait. Une chose difficile pour la belle brune qui a du mal à mettre sa fierté de côté. La candidate a avoué qu'elle avait du mal à laisser partir son ex car elle aime avoir de l'emprise sur lui dans le fond. Après cet exercice, elle a fini par fondre en larmes après avoir dit "au revoir" à Antoine car ça a débloqué un truc en elle. Cela lui a rappelé quand elle a dû dire "au revoir" c'était à son ex qu'elle n'a plus revu ensuite car il est mort. Toto a tenu à la conseiller car il s'est retrouvé dans la situation d'Antoine par rapport à Léana. Rym est touchée par les confidences d'Antoine.
Du côté de Shanna, elle se dévoile de plus en plus. L'ex de Thibault avoue que ça la piquerait si Ayoub partait en date avec une autre. Eh bien ça tombe bien, il lui propose un rendez-vous pour mettre fin à leurs animosités. Mais attention, il lui impose le fait qu'il l'appelle Alicia et pas Shanna pour la découvrir sans filtres. Dans une belle grotte intérieure, ils se rapprochent. Eau turquoise, ambiance posée...La magie semble opérer.
A la maison, Vincent, Thomas et Simo tentent de comprendre d'où viennent les tensions entre Jon' et Tyla. Lui tente de communiquer alors qu'elle garde tout pour elle. Quand Shanna et Ayoub décident de faire croire qu'ils se sont embrassés à leurs camarades. Sarah Fraisou décide de mettre du piment en fouillant les téléphones avec l'ex de Maddy. Ils remarquent quelque chose qui choque la candidate. Notamment un "mon bébé". Mais de qui parle-t-elle ?