Kylie Jenner accusée de glamouriser le viol après un anniversaire !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Kylie Jenner a organisé un anniversaire ce week end. Mais quelque chose a gâché la fête : la polémique qui s'en est suivie ! On vous en dit plus...

Kylie Jenner a peut-être récemment perdu sa bff, mais elle s'est rapidement consolée dans les bras d'une autre de ses amies de longue date : Stassi Karanikolaou. Elle lui a d'ailleurs organisé une fête d'anniversaire ce week end pour ses 22 ans. Une soirée où, comme à son habitude, elle a voulu faire les choses en grand. Et elle a choisi un thème qui n'a pas mis tout le monde d'accord : la série The Handmaid's Tale.

kylie-jenner-stassi

La série, sortie en 2017, est tirée d'un roman éponyme de Margaret Atwood. L'histoire raconte comment les femmes ont perdu leurs droits au cœur d'un régime totalitaire, militaire et patriarcal aux Etats-Unis. La majorité des femmes ont perdu leur fertilité, dont les seules fertiles restantes sont utilisées en tant qu'esclaves sexuelles. Elles doivent donner des bébés aux hommes puissant.

Les connaisseurs de l'univers de la série ont pu remarquer que tous les préparatifs de la soirée concordaient. La petite sœur de Kim Kardashian et ses amies étaient vêtues des fameuses robes rouges et des chapeaux blancs que portent les "servantes écarlates" de la série. Les serveuses, elles, portaient la tenue des Marthas (les servantes). On pouvait aussi voir des drapeaux de la République de Gilead et même des cocktails inspirées de célèbres phrases de la série : "Praise Be" à la vodka et "Under his eyes" à la tequila.

kylie-handmaid

Les internautes ont mal compris le fait que la jeune femme utilise une série sur le viol et l'oppression comme thème de soirée d'anniversaire. Sur Twitter, les réactions ont été vives, les internautes reprochent à la maman de Stormi de "glamouriser" le viol en utilisant comme thème une série sur le viol et l'oppression. Surtout dans un contexte où plusieurs lois anti-avortement des plus restrictives ont été adoptés dans des Etats des Etats-Unis.

"Kylie qui fait une fête inspirée de Handmaid's Tale... donc... qui va lui dire que sa soirée célèbre l'esclavagisme des femmes pour leur reproduction biologique ? QUI VA LUI DIRE", "Qui va lui dire que la série n'est pas une comédie ?" peut-on lire sur le réseau social à l'oiseau bleu.

kylie-j

Kylie n'a pour l'instant pas pris la parole à ce sujet. Elle a simplement supprimé toutes les photos et vidéos de la soirée de ses réseaux sociaux. Les images sont cependant toujours disponibles sur la toile.

Par ailleurs, regardez les photos les plus mignonnes de Kylie et sa fille Stormi !

Et vous, que pensez vous de la polémique ? 

Amel SAYAD

 

Articles similaires