D’après le célèbre magazine “Forbes”, le mari de Beyoncé âgé de 49 ans, est officiellement le premier artiste de hip hop à être milliardaire. En effet, Jay-z a "accumulé une fortune totale d'un milliard de dollars, ce qui fait de lui l'un des rares milliardaires du monde du divertissement et le premier à venir du milieu du rap".
L’ascension de Jay-z fait rêver. En effet Shawn Carter de son vrai nom était un ancien délinquant du quartier de Brooklyn, il vendait de la drogue pour subvenir à ses besoins, aujourd’hui il est devenu un référence de l’industrie musicale. Sa carrière musicale a débuté, en 1996, avec son premier album “ Reasonable Doubt” . De son adolescence à sa vie adulte, l’interprète de “The Blueprint” a su se faire respecter et se faire une place dans le monde entier.
Pour le rappeur tout va pour le mieux, marié à la chanteuse Beyoncé, papa d’une petite fille Blue Ivy Carter, et de jumeaux Sir et Rumi Carter. Il est également un vrai businessman, et Shawn Carter n’a pas cessé de décoller, aujourd’hui il est devenu un véritable un homme d’affaires confirmé, et rien ne semble l’arrêter. Le célèbre magazine prestigieux “Forbes” a rapporté ce lundi 3 juin, que la fortune personnelle de Jay-z s’élève à un milliard de dollars. Un véritable sacre, pour le mari de Beyoncé, il devient désormais le premier artiste de l’industrie du hip hop à atteindre ce sommet.
Par ailleurs, pour calculer la richesse de Jay-z, “Forbes” a observé les nombreuses affaires du rappeur. Le papa de Blue Ivy, est à la tête d’un empire qui regroupe la musique, l’immobilier, l’art de vivre, mais aussi des investissements dans de nombreuses sociétés comme le cognac d’Usées et Uber. De plus, sa plateforme Tidal, à elle seule, elle vaudrait 100 millions de dollars, en ce qui concerne ses collections d’art elle pèserait autour de 70 millions de dollars, son label Roc Nation qu'il a fondé en 2008, vaudrait 75 millions, il a investi son argent dans la célèbre marque de champagne Armand de Brignac, cet investissement lui a rapporté plus de 310 millions de dollars. De plus, avec son épouse, Beyoncé, ils sont à la tête d’un patrimoine immobilier d’une valeur de 50 millions de dollars.
Par ailleurs, dans l’industrie de hip pop et du rap, la course au premier milliardaire à longtemps fait des envieux. Dr Dre avait cru pouvoir remporté cette place de milliardaire, avec le rachat par Apple de ses casques audio Beat by Dre, pour une somme de 3 milliards de dollars en 2014. Quant à Puff Daddy, connu aussi sous le nom de P.Diddy vaut 825 millions de dollars toujours selon Forbes. De plus, ces deux hommes sont les plus riches de l’ensemble de l’industrie de la musique aux Etats-Unis.
Toutes nos félicitations à Jay-Z !
Elisa C.