C'est officiel, la nouvelle est tombée hier soir... Karim Benzema ne jouera pas lors de l'euro 2016 !
Souvenez-vous, l'affaire de Valbuena et de la sextape, avait fait jaser le monde du football il y a quelques temps. En effet, Benzema était accusé de soutenir une pression moral sur son ami Valbuena. Depuis, l'accusation avait été levée et Benzema devait simplement se tenir à l'écart de ce dernier. Cependant, en ce moment, le joueur fait beaucoup parler de lui notamment sur sa participation ou non à l'euro 2016.
Plus récemment, en mars dernier, le président François Hollande s'était exprimé sur le sujet. Il se disait favorable au retour du joueur chez les bleus. Contrairement au premier ministre, Manuel Valls, qui ne souhaitait pas son retour dans l'équipe. Cela faisait donc quelques semaines que le joueur du réal Madrid attendait avec impatience sa sentence. Il s'était même exprimé sur les réseaux sociaux en déclarant "Quoiqu'il arrive ... Bleu un jour...Bleu toujours !!! "
Malheureusement, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, et le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet ont rendu leur verdict hier soir, mercredi 13 avril. Le footballeur de 28 ans ne disputera pas la compétition. C'est avec amertume que Benzema s'est confié sur son compte Twitter en annonçant la nouvelle "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France..."
Lors du communiqué de presse affirmant la non participation du joueur, il est précisé également "qu'il n'existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné (...) Le président et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’équipe de France. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération"
Il semblerait que les affaires de la sextape et du trafic de drogue aient contribué à la décision du président et du sélectionneur.
Et vous, pensez-vous que cette décision est juste ?
A.LB