L'histoire improbable de Johnny Depp et d'Amber Heard en Australie a pris hier un nouveau tournant. Découvrez la vidéo qui a sauvé Amber Heard de la peine de prison ...
Les faits remontent en mai 2015. De passage en Australie pour le tournage du cinquième épisode de Pirates des Caraïbes, Johnny Depp propose à sa compagne de le rejoindre. Amber Heard fait alors ses valises, prend ses chiens avec elle et monte dans l'avion. Mais voilà, la mannequin oublie de déclarer ses chiens auprès des autorités australiennes, un délit puni de 10 ans de prison et de 10 000€ d'amende.
En effet, la règle est très stricte au pays des Kangourous. En entrant sur le territoire, tout américain ayant un animal domestique doit le placer en quarantaine pendant dix jours pour éviter la propagation des maladies. Chose que Amber Heard n'a absolument pas respecté puisqu'elle a falsifié le formulaire destinée aux services d'immigration.
Vient alors la galère pour le couple qui se retrouve dans une tourmente médiatique. Le ministre de l'agriculture australien a été le premier à se mêler de l'affaire. Au cours d'une allocution, il s'est permis de gentiment menacer les amoureux d'euthanasier les chiens si "ils ne foutaient pas le camp aux Etats Unis".
Pour calmer le jeu, Johnny Depp et Amber Heard ont décidé de publier une vidéo d'excuses à la demande de l'Etat. Pour ce faire, le couple s'est mis en scène. Visages fermés, costumes noirs, ils s'adressent à la caméra d'un ton grave.
Une vidéo vue plus de 60 000 fois en quelques heures et largement moquée. Depuis, de nombreuses vidéos parodiques ont fait leur apparition sur internet pour plaisanter sur la mise en scène et l'absurdité de la situation. Dans la vidéo officielle, Johnny Depp n'hésite pas à présenter ses plus plates excuses et à dire que "les Australiens sont chaleureux et uniques".
Et vous, que pensez de cette vidéo ?