Pierre-Emerick Aubameyang a choisi. Malgré le contrat XXL qui l’attend en Chine, le buteur gabonais souhaite rejoindre le PSG. Le mercato est déjà lancé coté PSG.
La saison 2016-17 s'est bien terminée pour Pierre-Emerick Aubameyang. Mal embarqué face au Werder Brême lors du match de clôture, le Borussia Dortmund a verrouillé sa troisième place en Bundesliga et la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions grâce à une fin de match exceptionnelle.
Un renversement qui doit beaucoup à l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé face au Werder, le Gabonais en a profité pour reprendre le titre de meilleur buteur de Bundesliga avec 31 buts au compteur contre 30 à son ancien coéquipier Robert Lewandowski. Et ces deux derniers buts pourraient bien être les derniers de l’ancien Stéphanois sous le maillot du Borussia Dortmund.
Mais son départ semble inévitable et le dirigeant du Borussia a d’ailleurs entrouvert la porte à son transfert. "Nous n’avons rien entre les mains mais nous aurons des discussions dans les prochaines semaines", a-t-il ainsi expliqué. Et à en croire Kicker, c’est avec le PSG que les allemands sont en train de négocier. Et le transfert pourrait avoisiner les 70 millions d'euros !