Black Lightning : La nouvelle série de DC Comics débarque sur Netflix

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

La nouvelle série de DC Comics "Black Lightning" sera disponible en France sur Netflix dès le 23 janvier. Série événement, à la fois politique et familiale.

crop2_black-lightning-ietflix

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques...

gsgsf

gsgsfg

Développé pour la télévision par Salim Akil et Mara Brock Akil, le personnage DC Comics est éponyme.

telechargement-1

Avec Cress Williams, Damon Gupton, China Anne McClain, Nafessa Williams, Christine Adams, James Remar,...

Lancée dans quelques jours aux États-Unis, le mardi 16 janvier pour être précis, Black Lightning sera disponible en France en exclusivité sur Netflix à partir du 23 janvier, au rythme d'un épisode par semaine, à la manière de la saison 6 d'Arrow ou de Riverdale.

Il semblerait bien que la chaîne américaine The CW, à qui l'on doit déjà Flash, Supergirl, ou encore Arrow, tienne là, avec ce premier super-héros afro-américain estampillé DC Comics à obtenir sa série, sa meilleure fiction super-héroïque à ce jour.

landscape-1515507451-dc-tv-universe-explained

Car Black Lightning, qui ne se déroule pas dans le même univers que les autres shows de Super Girl, FLash et Arrow  est une série différente, bien plus identifiable, politique, et donc nécessaire dans son propos.

bxfykwpw60hd996mv2le

Jefferson Pierce, le héros campé par Cress Williams, ne combat pas les aliens ou les méta-humains.

Ce proviseur de lycée, qui a rangé au placard son costume de super-héros il y 9 ans pour le bien de sa famille, et qui finit par sortir de sa retraite au début de la série, tente surtout de protéger sa ville, Freeland, de la criminalité et de la corruption qui la gangrènent au quotidien. Et qui sont bien souvent, le fait de l'organisation criminelle The 100, dirigée par Tobias Whale, ennemi juré de Jefferson, et responsable de la mort de son père.

La série est autant un show de super-héros qu'un drame familial. Oui oui, vraiment, vous avez bien lu. Une série familiale de super-héros DC, ça existe bel et bien désormais, et il faut avouer que cela fonctionne étonnamment très bien. Tout simplement car on s'attache aux personnage dès le premier épisode, ce qui n'est pas toujours évident face à une nouvelle série.

blacklightningdaughters

Les deux filles de Jefferson Pierce, Anissa et Jennifer, respectivement étudiante en médecine et lycéenne, sont des personnages multidimensionnels, que l'on a déjà hâte de suivre dans leurs aventures futures, que ce soit à travers la relation qui les unit à leur père, ou à travers leurs propres trajectoires personnelles. Telle la destinée d'Anissa, la plus âgée des deux sœurs, qui fait preuve, sans trop en dire, de facultés extraordinaires dont elle semblait ignorer l'existence, et qui pourraient bien l'amener, elle aussi, à combattre le crime de manière masquée.

Black Lightning -- Image BLK_S1_KeyArt.jpg -- Pictured (L-R): Nafessa Williams as Anissa Pierce, Cress Williams as Black Lightning and China Anne McClain as Jennifer Pierce -- Photo: The CW -- © 2017 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Articles similaires