Booba, en plein partiel de Droit !

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Incroyable mais vrai ! Il y a quelques jours, 250 étudiants de Droit ont eu une drôle de surprise lorsqu'ils ont découvert leur sujet de partiel ! En effet, leur professeur a estimé que le rappeur, qui va être à nouveau papa, est un exemple concret de gestion et management !

booba (1)Les 250 étudiants en droit de l'université Paris-Sud ont dû commenter une citation de Booba dans le cadre de leur partiel d'introduction à la gestion et aux sciences de l’organisation. Le professeur à l'origine de ce sujet a extrait cette citation d'une interview rappeur pour la chaîne d’info BFM Business, où le jeune papa avait déclaré "En France, il faut donner la parole et les rênes à la jeunesse".  Très vite, le sujet a fait le tour de Twitter et le rappeur l'a même publié sur son Instagram et a alors commenté : "Une jeunesse qui s’ennuie est une jeunesse qui détruit ".

Sans titreL'auteur de ce sujet a expliqué qu’il voyait dans le monde du Hip Hop de très bons exemples pour parvenir à comprendre et expliquer les problématiques en gestion et management. Dans son ouvrage, le professeur évoque l’exemple des Etats Unis, où il est courant d'étudier le cas de grandes figures du hip-hop comme Jay-Z ou Tupac. Quant à la réaction de ses collègues, il raconte : "Mes collègues ont été intrigués et, j’ai eu l’impression, stimulés. Quand aux étudiants, il me semble qu’il y avait une certaine fierté "

booba

Que pensez-vous de son idée ? Le monde du hip hop peut-il être un bon sujet à étudier ?

Jessica

Articles similaires