Le deuxième volet de la saga Avengers est boycotté en Allemagne depuis sa sortie. Alors que le film fait un carton, détrônant même Fast & Furious 7, il ne semble pas être apprécié par nos voisins allemands. Explications !
Avengers : L’Ere d’Ultron cartonne partout en ce moment ! Avec 6586 entrées le premier jour de sa sortie et 1 556 508 lors de son premier week-end d’exploitation, le film a effectué le meilleur démarrage de l’année en France, détrônant ainsi Fast and Furious 7. Le film de nos super-héros a également récolté plus de 200 millions de dollars au box-office grâce aux séances européennes.
Le deuxième volet d'Avengers est donc bien parti pour battre des records, alors qu’il n’est même pas encore sorti aux États-Unis ! Mais le blockbuster à succès ne pourra pas compter sur le soutien de l’Allemagne, qui a décidé de le boycotter.
En effet, 193 villes allemandes ont décidé de ne pas projeter le deuxième volet d’Avengers pourtant tant attendu. Et pour cause ! Disney - distributeur du film - semble engranger un peu trop de bénéfices au goût de nos voisins allemands.
Pour un billet vendu, les studios aux grandes oreilles demandent à ce que 53% du prix leur soit reversé, contre 47,7 % auparavant.
Et ce n’est pas la première fois qu’un film est boycotté en Allemagne ! Le film Hulk avait raté sa sortie dans certaines salles allemandes parce que Disney avait déjà élevé le pourcentage de ses bénéfices.
A l’heure actuelle, le studio a refusé de s’exprimer sur l’affaire, expliquant, je cite : « Cela va contre notre politique de commenter publiquement des détails confidentiels qui concernent nos partenaires commerciaux ».
https://www.youtube.com/watch?v=ANbZ-zJ7Ig8Que pensez-vous de ce boycott ?