Kanye West nous surprendra toujours ! En effet, le rappeur a interrompu le discours du chanteur-compositeur Beck qui a remporté le Grammy de l’Album de l’année, en montant sur scène pour finalement faire demi-tour. Si tout le monde a cru qu'il refaisait un remake de sa blague à Taylor Swift en 2009, cette fois-ci Kanye ne blaguait pas !
Il y a 6 ans, Kanye West humiliait Taylor Swift en lui volant la vedette au moment de son discours de victoire pour la critiquer et confier que la véritable gagnante était Beyoncé. Face à la défaite de Queen B contre Beck, Kanye est monté sur scène et à créer la panique générale. Finalement, le rappeur est revenu sur sa décision et est retourné à sa place.
Si l'on pensait à un simple remake, le mari de Kim Kardashian s'est expliqué sur son comportement et a pris la défense de Beyoncé : "S’ils veulent que les vrais artistes continuent de venir, ils doivent arrêter de se jouer de nous. La vidéo “Flawless” de Beyoncé, et Beck doit respecter son talent et il aurait dû donner son prix à Beyoncé. A ce niveau, on n’en peut plus. Parce que ce qui se passe, c’est que l’on on continue de diminuer l’art et de ne pas respecter l’oeuvre, de frapper les gens au visage alors qu’ils délivre de monumental prouesse musicale. C’est un manque de respect à l’inspiration. Et en tant que musique nous devons inspirer les gens qui vont travailler tous les jours, et qui écoutent Beyoncé et qui ont l’impression que ça les transporte ailleurs. Ensuite ils montent cet évènement promotionnel, et ils mettent de la musique par dessus le discours de quelqu’un, un artiste, parce qu’ils veulent passer une publicité. Non, on ne joue plus avec eux. Et à propos, j’ai ma femme, j’ai ma fille et ma ligne de vêtement, donc je ne vais rien faire qui pourrait être risqué pour ma fille. Mais je me battrais pour la créativité, c’est la raison pour laquelle je n’ai rien dit ce soir." Découvrez la fameuse intervention de Kanye :
Jessica