Les acteurs prennent tous la parole après l'épisode finale de Game of Thrones. Cette fois-ci c'est au tour de Nikolaj Coster-Waldau l'interprète de Jaime Lannister de défendre les choix de son personnage face aux critiques.
Les langues se délient. Les acteurs de la série Game of Thrones prennent tous la parole ces derniers jours des suites des nombreuses critiques reçues. Si certains se rangent plus du côté des téléspectateurs et admettent que la fin de leur personnage n'est pas celle à laquelle ils s'attendaient, d'autres défendent corps et âmes le scénario. Un deuxième camp que vient rejoindre Nikolaj Coster-Waldau qui jouait Jaime Lannister.
[embed]https://www.instagram.com/p/Bxa9tcbJMW4/[/embed]Alors que son personnage dit "le lion" avait choisi de défendre le camp des vivants et ainsi de s'élever contre les ordres de sa sœur bien aimée, Jaime a décidé de retourner vers cette dernière lors des derniers instants de la série. Un choix critiqué par les fans qui y ont vu un retour à la case départ pour un des personnages qui avait connu l'une des plus belles évolutions de la série. Un choix validé par Nikolaj Coster-Waldau qui tente d'expliquer que la place de son personnage a toujours été aux côtés de Cersei : "Il savait que la bataille de Port-Réal approchait. Il a entendu cette conversation entre Sansa et Brienne, et il savait que Daenerys allait tout cramer. Donc il a décidé de retourner auprès de sa sœur.Il sait au fond de lui qu’il n’y a pas d’autre alternative. Pendant un moment, il s’est forcé à croire qu’il y avait une alternative à sa vie. Et en tant que public, vous voulez forcément le voir réussir à prendre cette autre route. Vous vous demandez s’il a changé, s’il a vraiment échappé à cette relation destructrice. Mais vous finissez par réaliser qu’il est lié par un code d’honneur à sa famille, et lui et Cersei ont un lien très fort à tous les niveaux.»
L'acteur continue son argumentaire en expliquant que selon lui, Jaime n'a jamais trahi Cersei : « À aucun moment il n’a dit ‘Cersei, je ne t’aime plus’. Il a dit ‘Je vais me battre pour les vivants parce qu’au final, c’est la seule manière de m’assurer que toi et l’enfant que tu portes vont vivre’. Donc il devrait y retourner. Elle est seule. Il est tout ce qu’il lui reste. Il sait qu’il doit y retourner et la sauver. »
Un choix qui aura donc causé sa mort. Une mort dans les bras de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.