Ce mercredi 4 novembre, Karim Benzema a été placé en garde à vue à la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l’affaire du chantage présumé contre Mathieu Valbuena.
Karim Benzema encore en garde à vue ! En 2010, le footballeur avait déjà été mis en examen pour « sollicitation de prostituée mineure », dans le cadre de l’affaire Zahia. Ce mercredi 4 novembre, le joueur du Real Madrid a de nouveau été placé en garde à vue. Cette fois, il est entendu pour l’affaire de chantage présumé à la sextape sur Mathieu Valbuena. Les deux joueurs auraient eu une discussion par rapport à cette affaire le 5 octobre dernier à Clairefontaine. Deux sources rapportées par Le Parisien ne donnent pas la même version. L'une rapporte « un coup de pression » quand l’autre évoque un « conseil amical pour régler le problème ». Dans les deux cas, Karim Benzema aurait incité le joueur lyonnais à payer les 150 000 euros demandés.
Karim Benzema est arrivé un peu avant 9 heures, à la PJ. Il a tout de suite été placé en garde à vue selon le parquet de Versailles, qui n’a pas voulu donner d’autres commentaires. Le nom de Karim Benzema dans cette affaire serait apparu suite à des écoutes téléphoniques. Cette audition a pour but de « tirer au clair le rôle tenu par les différents protagonistes apparus au fil des investigations menées par les policiers de la police judiciaire de Versailles depuis l'ouverture d'une enquête, fin juillet, par le parquet de Versailles » a expliqué une source proche du dossier au Parisien.
Qu’en pensez-vous ?