Sophie Vouzelaud humiliée par des Miss, elle raconte tout !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

En décembre 2006, le public découvrait la belle Sophie Vouzelaud. Malgré sa surdité, la jeune femme a réussi à participer à l'élection Miss France. D'ailleurs, la couronne lui est passé sous le nez de très peu. Douze ans après les faits, la belle brune est revenue sur cette terrible épreuve au micro de Sam Zirah.

Avec 12,25% des suffrages durant l'élection, Sophie Vouzelaud n'est pas parvenue à remporter le titre de Miss France 2007. Et pour cause, c'est Rachel Legrain-Trapani qui a été élue grâce aux votes du jury qui représentait 65% du résultat final. Et si les téléspectateurs n'ont pas oublié Miss Limousin, elle n'a pas gardé que des bons souvenirs de cette période et a révélé pourquoi : "Il y avait deux miss par chambre. Moi je dormais avec une miss, je lui ai demandé si c’était possible de me réveiller le matin". Requête refusée par son acolyte qui lui a dit de se débrouiller. "Ça fait mal, ça m’a donné envie de pleurer. Comment est-ce que je me débrouille pour me réveiller le matin ? Donc j’ai demandé à la chaperonne de me réveiller. C’est triste", a-t-elle ajouté.

sophie

Mais cela ne s'arrête pas là puisque l'ex-candidate de Danse avec les Stars 6 s'est vue refuser son discours en utilisant sa voix et la langue des signes par un membre de l'équipe technique. Sophie Vouzelaud raconte:  "Elle m’a dit que ma voix n’était pas adaptée au micro. Moi, ça m’a blessée. Parce que mon combat, c’est de parler (...) Ils n’avaient pas confiance en moi par rapport à ma surdité. Ils pensaient peut-être que je n’étais pas capable".

En tout cas, la reine de beauté ne s'est pas laissée abattre et a fait un sacré bout de chemin depuis. En effet, Sophie Vouzelaud a malgré tout été choisie comme égérie pour Dior. Une belle revanche donc !

Articles similaires