The Voice 5 : Le gagnant sera encore un garçon ! Le public sexiste ?!

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Samedi soir avait lieu la demi-finale de la cinquième saison de The Voice et les quelques filles qui restaient dans la compétition ont toutes été virées aux portes de la finale... Le gagnant sera par conséquent encore un garçon cette année !

the voice

La finale dans The Voice saison 5 approche et c'est lors de la demi-finale diffusée samedi soir sur TF1 que l'on a pu découvrir la liste des 4 finalistes... Et devinez quoi ? Et bien il s'agit de 4 garçons ! Le titre de la plus belle voix sera donc remis pour la 5 ème fois en France à un garçon... Du changement en perspective donc... Ce qui est surprenant c'est que les filles pourtant en compétition lors de la demi-finale avaient toutes un très bon niveau et méritaient nul doute leur place en finale ! Mais alors comment cela se fait-il ?

Pour rappel, le vote du public comptait pour 2/3 tandis que le vote des coachs pour 1/3. Sachant que les coachs attribuent en général leurs points de façon plus ou moins équilibrée, le sort des candidats est en grande partie entre les mains du public... C'est donc dans ce contexte qu'Amandine, la suisse au tempérament de feu s'est faite éliminée dans l'équipe de Florent Pagny, le public ayant préféré donner ses points à Slimane, dont nous vous révélions il y a quelques jours la façon dont il a intégré le casting de The Voice. Dans l'équipe de Mika c'est ensuite MB14 qui a su tirer son épingle du jeu face au duo des Arcadian, un deuxième garçon de qualifié pour la finale donc... Dans l'équipe de Zazie c'est Clément qui se qualifie pour la finale face à Sol et enfin dans l'équipe de Garou, le public a décidé d'évincer de la compétition la dernière femme en donnant 63,8 points à Antoine âgé seulement de 17 ans alors que Garou avait attribué plus de points à Anahy qui a donc du faire ses adieux aux portes de la finale après avoir pourtant sublimement interprété le titre "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine. Le public serait-il plus sensible au talent de jeunes candidats ?

Dans tous les cas, le public aura préféré donner ses points aux garçons plutôt qu'aux filles et cela fait maintenant 5 ans que cela dure... Le public de The Voice serait-il sexiste ? En attendant de découvrir le grand gagnant de The Voice samedi prochain, voici en photos les 4 finalistes garçons de cette année :

finalistes

Et vous, que pensez-vous du choix du public ?

V.D.

Articles similaires