Souvenez-vous, l’ex créateur de la maison Dior avait été filmé en 2011, à la terrasse parisien et tenant des propos raciste à l’envers de personnes asiatiques entre autre. Il avait disparu pendant 3 ans après cette terrible histoire, ce qui lui a permis de beaucoup réfléchir sur lui même pour revenir par la suite expliquer ses actes sur le plateau de l’émission le Supplément, diffusée sur canal +.
Désormais, il essai tant bien que mal de laisser cette histoire derrière lui pour avancer vers le droit chemin. Sa nomination à la direction artistique de la maison Martin Margiela, devrait grandement l’aider. John Galliano est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération : « C’est l’un des plus grands talents, incontestées, de tous les temps » a déclaré, dans un communiqué, Renzo Rosso, président du groupe OTB qui détient la marque. Selon le président du groupe OTB, c’est « couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a toujours remis en question et innové dans le monde de la mode (...) Je lui souhaite de trouver ici son nouveau chez-lui".
Son grain de folie, son surplus d’énergie et son humour 100% british ont fait de lui le maître incontestable en la matière, ses défilés ont longtemps été les plus attendus des collections, dans le milieu de la mode John Galliano à su s’imposer sans grandes difficultés, reste à savoir si aujourd’hui il réussira à regagner la confiance de ceux qu’il a pu décevoir.
Célia.