Cyril Hanouna, un personnage à double-facette ? Sa réputation est de nouveau mise en doute... Lors d'une interview pour Télé Obs, Sophie Tissier, écartée de D8 en 2013, fait ouvertement part de ce qu'elle pense de l'animateur de Touche pas à mon poste. Mais ce dernier, qui a vu sa carrière exploser en l'espace de quelques années, ne compte pas laisser son ancienne collaboratrice détériorer son image.
Pour la jeune femme, Cyril Hanouna n'est rien d'autre qu'un « bonimenteur, un baratineur, sympa par devant, mais sale type par derrière. » Ayant longtemps travaillé avec lui, elle nous fait part de difficiles conditions de travail : « Trois heures avant le direct, se souvient-elle, il fallait s'adapter à tous ses caprices : trouver 200 casques de Daft Punk pour le public ou faire venir sur le plateau un pauvre dromadaire, totalement traumatisé, pour un sketch débile. »
Actuellement en procès avec D8, la jeune intermittente du spectacle, en pleurs, avait demandé à la chaîne de stopper la baisse des rémunérations face à un Cyril Hanouna compatissant qui l’avait prise dans ses bras. Mais quelques semaines plus tard, elle nous avait confié être extrêmement déçu par son attitude : « Il a profité de cette occasion pour donner une bonne image de lui à l'antenne. Au final, il m'ignore et fait comme si je n'existais pas. Cyril Hanouna ne tient pas ses engagements. C'est humiliant. »
L'animateur riposte : « J'ai parlé avec la direction, expliquait-il. Mais ils ont vécu son intervention comme une trahison. Je ne peux plus rien faire pour elle. Elle a pensé que j'étais le patron de D8. » Mais la jeune femme, selon elle, n'est pas dupe et ne change pas d'avis : « Hanouna avait la possibilité de m'aider, il ne l'a pas fait. »
Qu'en pensez vous ?
Iris