Il y a près d'un an, le monde de la musique était choqué de la mort subite d'Avicii. Le chanteur de 28 ans était en train d'achever son album ultime, sa famille vient d'annoncer la parution de celui-ci.
Un an auparavant, le chanteur Avicii de 28 ans avait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, et les fans étaient sous le choc et déploraient la mort d'un homme aussi jeune. Plusieurs raisons avaient été évoquées. La famille d'Avicii a vite émis la possibilité du suicide de l'artiste, ils ont confirmé que le DJ souffrait de dépression. Tim Bergling, alias Avicii se serait tranché les veines avec un morceau de verre de bouteille de vin qu'il aurait brisée. Il souffrait également d'une forte addiction à l'alcool. Le jeudi 26 avril 2018, la famille de l'artiste se confiait dans une lettre ouverte : "une âme artistique tourmentée qui a toujours porté en lui de grandes questions existentielles qui n’y arrivait plus. Il voulait être libéré (...) Quand il a arrêté de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour se sentir bien et être capable de faire ce qu’il aimait le plus – la musique. Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens de la vie, le bonheur. Il n’y arrivait plus. Il voulait être libéré. Tim n’était pas fait pour la machinerie dans laquelle il s’était retrouvé. C’était un gars écorché qui aimait ses fans mais se protégeait de la lumière des projecteurs (...) Tim, tu seras pour toujours aimé et regretté. Ce que tu étais et ta musique porteront ton souvenir dans le temps. Nous t’aimons. "
SOS, le single de son album posthume sort aujourd'hui, tandis que la compile de titres "Tim", verra le jour le 6 juin 2019, selon TMZ. Avant de mourir, le DJ Avicii avait bien déterminé son dernier projet. Dans ce dernier album, vous trouverez une chanson du DJ suédois avec Chris Martin, membre et leader du groupe Coldplay à succès. Avant de rejoindre les anges, il avait laissé des directives pour que le résultat de son album ultime lui ressemble, une fois de plus. Selon The Gardian , le célèbre quotidien britannique , Avicii avait laissé aussi "une collection de chansons presque finies, ainsi que des notes sur sa musique, des conversations et des messages". Des pièces importantes pour la réalisation d'un album collector éventuellement.
Après cette annonce, la famille en a profité pour créer une association The Tim Bergling Foundation , la famille du DJ a pour but d'aider les personnes atteintes de maladies mentales. Les bénéfices de l'album reviendront de manière intégrale à cette fondation.
Nina Ramamonjisoa