Le film Un Français créé la polémique : jugé film de propagande, il traite du racisme et de la violence envers les personnes de couleurs. Il risque d'être déprogrammé avant sa sortie en salles.
https://www.youtube.com/watch?v=fHVgxqSs0k8Le sujet est sensible, et a été vivement critiqué depuis la sortie de la bande-annonce.
En effet, le film raconte l'histoire de Marco, un Skinhead extrêmement violent et qui attise la haine...jusqu'au jour où il se rend compte de ses erreurs, et voudra se repentir.
Le long-métrage a donc suscité des réactions assez vives auprès du diffuseur... Il semblerait même que le film fasse peur puisque les avant-premières auraient été annulées dans 50 salles, et les 40 autres salles commencent également à douter.
Le réalisateur Diastème s'est insurgé contre tout ça dans une longue lettre ouverte et notamment contre les exploitants.
Mais le distributeur Mars Distribution a répondu que tout cela était seulement dû a des mesures de sécurité, après avoir reçu de nombreux témoignages de colère, et qu'il soutenait le réalisateur.
Qu'en pensez vous ?