Hier soir, un nouveau candidat a quitté l'aventure Top Chef. Un départ fort en émotions !
Chaque lundi sur M6, nos papilles sont en ébullition ! Dans Top Chef, des cuisiniers de toute la France s'affrontent devant un jury de professionnels : Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest.
Hier soir, nos cuistots étaient répartis en équipe dirigée chacune par un des chefs. Après un défi autour de la fraise et un autre autour du camembert, 5 candidats n'étaient toujours pas qualifiés : Charles, Thomas, Coline, Franck et Kévin. Pour l'épreuve suivante, ils ont du revisiter un plat classique de la cuisine française : la quiche lorraine ! Et ce sont Charles et Coline qui ont gagné leur place pour la suite de la compétition.
Pour l'épreuve de la dernière chance, les trois candidats restants ont du travailler le tourteau. Kevin propose un cannelloni de tourteau aux saveurs thaï et mayonnaise safranée. Et malheureusement, il ne parvient pas à séduire les chefs. Il est éliminé ! En larmes, il garde tout de même le sourire mais Michel Sarran est lui aussi très touché par ce départ. Il explique : "C'est couillon, il transmet l'émotion. C'est dommage de le voir partir". Kevin, lui, déclare : "Je ne suis pas déçu de partir. J'ai été content de pouvoir vous montrer un peu de ma cuisine. Je suis fier de moi, de mon parcours. C'était un honneur pour moi de participer à Top Chef. C'est ma passion. Tous les conseils que chacun vous m'avez apporté vont me faire avancer. Je peux vous en remercier déjà". Et Michel Sarran conclue : "Arrête de nous faire chialer. Tu m'as fatigué tellement pendant ces quatre épreuves que moi aussi j'en ai les larmes aux yeux maintenant"
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures de nos chefs !
Et vous êtes-vous déçus du départ de Kevin ?
C.D.