Oublié Le Roi Lion, Disney et Pixar, place à Pourquoi j’ai mangé mon père. Ce film d’animation comique est réalisé par l’acteur et humoriste Jamel Debbouze. Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom, de l’écrivain anglais Roy Lewis sorti en 1960 et de la première réalisation du comédien !
Synopsis officiel :
L’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.
Au casting, on retrouve un Jamel Debbouze en pleine forme, qui prête sa voix à Edouard Vladimir, le mythique Louis de Funes dans la peau de Vladimir et Mélissa Theuriau dans le rôle de Lucie.
Le film est un vrai compte de fée. Produit notamment par M6 Films et Pathé pour un budget total de 23 000 000 euros, Pourquoi j’ai mangé mon père est une réussite tant au niveau de la mise en scène que sur les prouesses techniques. Afin de faire ressusciter l’acteur Louis de Funès, l’équipe du film a entièrement tourné en capture de mouvement (performance capture) et utilisé des images des longs-métrages emblématiques dans lesquels il a joué. Le résultat est bluffant de réalisme.
La sortie de Pourquoi j’ai mangé mon père est prévue pour le 8 avril 2015. En attendant davantage d’informations sur le long-métrage, retrouvez la toute première bande-annonce :