Usain bolt : bientôt la fin, il annonce sa retraite

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

C’est maintenant certain, Usain Bolt, l’homme le plus rapide de l’histoire, a annoncé qu’il prendrait sa retraite après les championnats du monde qui se tiendront à Londres en 2017. Il disparaîtra donc des pistes d’athlétisme, mais ce qui est sûr c’est qu’il restera à jamais gravé dans l’histoire du sprint mondial.

usain-bolt-pose

C’est bien connu toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir été titré des dizaines de fois, Usain Bolt se retirera à l’âge de 30 ans pour laisser d’autres athlètes marquer l’histoire et qui sait, peut-être un jour battre son record du monde. 9 s 72 au 100 mètres, soit environ 40 km/h... La nouvelle n’a bien évidemment pas rendu joyeux les fans de la star, qui s’est vu contraint de se justifier : « Tout le monde souhaite que je continue mais ce n’est pas si simple que ça. J’ai réalisé ce que je voulais faire, de grandes choses dans le sport. Les gens veulent toujours en voir plus mais, en tant qu’individu, c’est à vous de décider que ça suffit. Je ne veux pas continuer et commencer à perdre car j’ai horreur de ça. »

En tout cas, Usain Bolt n’arrête pas de vivre pour autant et continue à se lancer des défis, esprit de compétiteur oblige. Son objectif ? Ne pas prendre de ventre comme Rihanna lors de sa retraite pour pouvoir exhiber ses abdominaux tracés encore un moment.

usainbolt-dance-abdo-musculature-sexy1

Ça pourrait paraître facile pour un athlète de la sorte mais il faut savoir que Mr Bolt est plutôt gourmand. Les paris sont donc lancés, et les entraîneurs du sportif ne sont pas très optimistes : «J’ai fait un pari avec mes entraîneurs. Ils me donnent deux ans avant que je prenne du bide. Je ne veux pas que cela arrive. ». C’est bien connu, les bonnes habitudes, c’est dur à prendre mais très facile à perdre.

Et puis après l’effort, le réconfort ?

Articles similaires