L'affaire Jean-Marc Morandini a choqué de nombreuses personnalités. Matthieu Delormeau et son ami Benoît Dubois ont exprimés leur indignation sur les réseaux sociaux.
Matthieu Delormeau est très remonté contre son ennemi juré qui n'est autre que Jean-Marc Morandini. L'animateur de Crimes est au cœur d'un scandale qui a secoué la toile. Une enquête menée par les Inrocks a révélé que sa société de production avait demandé à des jeunes acteurs de tourner quelques scènes nues et de se masturber pour une web série Les Faucons sur l'univers du football dans les banlieues parisiennes. L’un des jeunes hommes aurait même rencontré l’animateur dans ses bureaux et ce dernier lui aurait demandé de se déshabiller avant de le photographier avec son smartphone.Un autre des participants semblait content d'intégrer ce projet avant qu'on lui fasse des propositions douteuses.
“La production m’a contacté par mail en expliquant que mon profil les intéressait. C’est assez rare que quelqu’un vienne nous démarcher quand on est un jeune acteur. C’était plutôt flatteur. J’ai lu le script du premier épisode, j’ai trouvé ça bien écrit, donc j’étais partant”, raconte Quentin Surtel.
Trois des quatre épisodes tournés ont été mis en ligne sur Dailymotion, mais pour voir l’épisode en entier, il faut payer 1,99 euro.
Ces pratiques ont scandalisé le monde des médias et Jean-Marc Morandini a dû écourter ses vacances aux États-Unis pour s'expliquer sur cette sordide affaire.
Matthieu Delormeau excédé n'a fait que retweeter des messages d'internautes visiblement en colère !
Benoit Dubois a aussi réagi violemment à l'égard de l'animateur en disant :
« Ça me dégoûte !! S’en prendre à des jeunes. Quel pervers #crimes #Morandini #lesinrocks #gerbe #MorandiniGate."
Pour le moment Jean-Marc Morandini nie les faits, mais une enquête va surement être ouverte et l'avenir de l'animateur risque d'être fortement compromis.