Kering et Unifrance s'associent pour exporter «Women in Motion» et faire rayonner les femmes du 7e art à travers le monde. Le partenariat sera lancé lors du prochain Festival de Cannes.
Kering, partenaire officiel du Festival de Cannes, et Unifrance, l'organisme en charge de promouvoir le cinéma français dans le monde, s'allient pour faire rayonner la contribution des femmes au 7e art à travers le monde. Avec l'aide d'Unifrance, qui œuvre depuis 1949 pour le rayonnement du cinéma français dans le monde, «Women in motion» intensifie et démultiplie sa présence.
Women in Motion est un programme qui a été lancé en 2015 en partenariat avec le Festival de Cannes. Ce sont des entretiens quotidiens ouverts à la presse et aux professionnelles durant lesquels sont reçues des personnalités de l’industrie du cinéma. Elles viennent débattre de la contribution des femmes dans le septième art. Ces Talks soulignent le manque de représentativité de la femme dans la profession, mais permettent de mettre en avant les solutions qui existent.
Ces tables rondes suscitent des débats, des prises de conscience. Cette année, les Talks s'exporteront. Une table ronde se tiendra le 13 mai 2017 à Shanghai, tandis qu'une autre se déroulera le 17 juin prochain à Hikarie (Japon), en présence de la réalisatrice Naomie Kawase, grand prix du jury à Cannes il y a dix ans, et Caméra d'or il y a vingt ans.
A voir : Women in Motion Talk avec Jodie Foster
Christelle Pitagora