C’est monnaie courante chez les sportifs de haut niveau. Ces derniers sont souvent accusés de ce genre de chefs d’inculpation. Parfois à raison mais aussi parfois à tort. Dans ce cas, c’est Neymar, le footballeur brésilien qui vient récemment d’être accusé de viol. Des accusations auxquelles le jeune homme a répondu, preuve à l’appui.
Après Cristiano Ronaldo, accusé de longue date et dont le jugement se fait attendre , c’est au tour de Neymar, le fantasque et médiatique brésilien d’être accusé de viol. Des accusations proférées par une jeune femme qui a raconté comment cela se serait passé. La jeune femme serait venue à Paris mi-mai sur invitation du footballeur et aurait été agressée sexuellement dans un hôtel par Neymar.
Face à une telle polémique, le jeune homme n'a pas eu d'autre choix que de répondre afin de défendre son nom et son image : « On m’accuse de viol, c’est un gros mot, c’est très fort, mais c’est ce qui se passe. Cela m’a surpris, c’était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille. Je suis très contrarié, mais je vais désormais tout publier, toutes les conversations que j’aie eues avec cette femme, tous nos moments. C’est quelque chose d’intime, mais c’est nécessaire de publier les preuves pour prouver qu’il ne s’est rien passé de grave ».
https://www.youtube.com/watch?v=oEjgq9xvTJsL’avocat du footballeur à quant à lui une hypothèse qui expliquerait le pourquoi de cette accusation : « Il y a quelques jours, Neymar a été victime d’une tentative d’extorsion pratiquée par un avocat de Sao Paulo qui, selon sa version, défendait les intérêts de la victime présumée ».
En attendant, sachez que le footballeur continue de se préparer pour la Copa America, compétition américaine de football. Le Brésil est bien évidemment favori.
Que pensez-vous des accusations planant sur Neymar ?