Lors d'une interview accordée à Sam Zirah, Céline la jolie nouvelle recrue des Anges 11 en a dit un peu plus sur qui elle était vraiment. Elle nous informe qu'elle est "Suissesse, née à Genève. Elle a fait des études d'art et de joaillerie. Elle est passionnée. Elle parle du concours de Miss Suisse et de ses complexes, qu'elle a retrouvé, notamment à cause d'Aurélie Dotremont.
A l'adolescence, Céline souffrait d'une extrême maigreur, sa thyroïde fonctionnait trop bien et c'est ça qui a stoppé sa croissance. Maintenant elle a pris à vivre avec, elle est en bonne santé et c'est "l'essentiel" selon elle. "Petite, j'ai subi le harcèlement. Je me faisais taper à l’école. Je tenais tête à des filles qui faisait trois fois ma taille (…) Adolescente, on me faisait du harcèlement sexuel (…) A mon travail plus tard, par des collègues femmes qui ont été jalouses. Quand je vois quelqu’un qui subit de l’acharnement de la part d’anges emblématiques, je ne peux pas supporter ça", a-t-elle confié.
Céline apparaît dans les Anges comme une femme de caractère, elle ose tenir tête à Raphaël Pépin, à Aurélie Dotremont, des figures emblématiques du programme. Elle raconte un épisode où Aurélie lui demande si "elle ne se dégoute pas et si elle ne dégoute pas les hommes avec son corps". Elle dit ensuite que Aurélie lui avoue "avoir été comme elle, mais grâce à la téléréalité et à la chirurgie elle a pu changer." C'est par cet exemple, qu'elle justifie la séquence où elle traite Aurélie de "complexée".
Céline admet ne pas avoir compris tout de suite certaines réactions. Lors de l'interview avec Sam Zirah, elle parle de son altercation importante avec Raphaël. Elle dit avoir eu "très très peur", qu'il était prêt à s'en prendre à elle. Céline, montre d'elle, qu'elle est une jeune fille déterminée, qui sait ce qu'elle veut, qui "préfère être seule que mal accompagnée". On remarque aussi une personne tolérante et compréhensive qui n'en veut pas à Raphaël pour son comportement impulsif, pour lequel il se serait excusé. Elle pense qu'il a été manipulé par les autres candidats afin de créer des conflits plus sensationnels les uns aux autres.
Sam Zirah s'est interrogé sur le rôle de la production suite à cet acharnement. Selon Céline, la production ne s'y attendait pas. La production aurait géré comme elle pouvait pour les rassurer et les protéger. Céline et Nathanya auraient été protégées par un vigile. Céline dit avoir été confrontée à la violence d'Aurélie qui l'aurait insultée de "pute" en voulant lui balancer un tabouret à la figure. La risée de l'aventure des Anges 11 a réagi à suite d'un message qui aurait été posté par l'ex meilleure amie de Céline sur le compte Facebook d'Aurélie Dotremont en insultant " d'incestueuse, de salope et de perverse, souhaitant rendre jalouse sa propre mère" le bouc émissaire des Anges et accuse Aurélie d'avoir créé un faux compte dans le but de lui nuire, après avoir valorisé ses parents et n'ayant pas compris le principe de s'attaquer à une famille qui n'a rien demandé.
La candidate a donc remis en cause la stabilité de certains candidats et malgré une aventure difficile, elle n'a pas renoncé et a montré de quoi elle était capable.
Nina Ramamonjisoa