Tatiana Laurence Delarue (Mad Mag) : "J'ai eu ce qu'on appelle un enfant d'un viol"

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Tatiana et son chéri Xavier sont un couple solide, c'est le moins que l'on puisse dire. Après Secret Story et 11 ans de mariage, ces deux-là sont faits l'un pour l'autre. Seulement voilà, une question se pose, auront-ils un jour des enfants ?

8887686-14080900

C'est une histoire compliquée qui a poussé Tatiana à ne pas vouloir d'enfant. Du moins, c'était ce qu'elle souhaitait il y a quelques années. Finalement, avec l'amour de Xavier et le temps qui a guéri des blessures, elle se sent prête à devenir mère. La chroniqueuse du Mad Mag n'a pas eu un parcours facile. Violentée plus jeune, violée, puis tombée enceinte à la suite de ce viol, elle a raconté ses peines et ses peurs dans un livre Au nom des femmes battues.

396377-tatiana-laurens-et-xavier-delarue-opengraph_1200-1

A nos confrères de Voici, elle explique pourquoi elle ne voulait pas d'enfant, avec une certaine dose d'humour, et pourquoi elle a changé d'avis : "lui (Xavier) au bout d'une semaine il voulait me demander en mariage et si il avait pu me faire 20 enfants on aurait une équipe de basket aujourd'hui" "moi je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfants que ça me faisait trop peur. Et puis depuis 2 ans je commence à en parler, je commence à vouloir un enfant je commence à me réparer auprès de lui. Maintenant j'en veux un c'est sûr" "parler d'enfant c'est compliqué. J'ai du faire trois deuils dans ma vie : d'abord ma maman, ensuite la violence et mon enfant"

 

Si son passé est loin derrière elle, la douleur est toujours intacte, c'est ce qui l'a fait hésiter : « Je ne voulais pas du tout d’en­fant quand j’ai rencon­tré Xavier. J’ai été victime de violences conju­gales avec mon ancien compa­gnon et j’ai eu ce qu’on appelle un enfant d’un viol. Quand on est forcée à enfan­ter et que la gros­sesse et l’ac­cou­che­ment se passent dans la violence, et après on te le reti­re… Quand tu vis tout ça, tu te demandes : Est-ce que je vais être prête, est-ce que je ne vais pas sombrer à ce moment-là, est-ce ça ne va pas me rappe­ler ces années d’hor­reur ?» Peut-être qu'un jour, elle renouera avec son premier enfant...

Marine D

 

Articles similaires