C'est la mode du retour des émissions de télé crochet qui ont marqué le début des années 2000. Relancée il y a peu de temps, l'émission La Nouvelle Star fait déjà polémique.
Lancée en grande pompe avec Shy'm aux commandes pour la première, La nouvelle star a fait son retour sur M6. Chaque mercredi, les téléspectateurs découvrent avec plaisir les graines de talent désireuses de devenir la nouvelle star. Ombre au tableau lors de la diffusion de l'épisode de mercredi soir, le comportement d'un des membres du jury, jugé inapproprié.
Nathalie Noennec a scandalisé la toile en lors de l'audition d'un candidat en kilt. Voulant vérifier si le chanteur était nu sous sa jupe, la collègue de Cœur de Pirate s'est dirigée vers l'artiste et lui a touché les fesses sans son consentement pour s'assurer qu'il n'avait pas de sous-vêtements.
Un comportement qui a suscité la colère des téléspectateurs, qualifiant l'acte d'agression sexuelle.
Si un homme avait fait le même geste que Nathalie Noennec, ça aurait fait le plus gros scandale du monde. Ça aussi c’est du harcèlement Madame ! #NouvelleStar
— Léa Bitton (@leabitton_) November 15, 2017
vraiment la juge de la #NouvelleStar c’est super abusé, elle touche les fesses du mec comme ça ????
— julie (@sirensykes) November 15, 2017
Si c'était un mec qui avait tâté le cul d'une meuf, ça aurait fait un scandale plus gros que Big Ben #NouvelleStar
— M.Organ SSJ2 (@NagromTw) November 15, 2017
Les internautes mécontents ont par ailleurs signalé avoir contacté le CSA et ont invité les autres téléspectateurs scandalisés a en faire de même.
L'an dernier Jean-Michel Maire s'était permis d'embrasser la poitrine d'une jeune femme sur le plateau de TPMP, et se retrouvait lui aussi accusé d'agression sexuelle. Dès lors TPMP avait été sanctionné par le CSA.