Le générique du prochain James Bond a été dévoilé. C’est Sam Smith qui a été choisi pour l’interpréter !
Après quelques rumeurs sur le sujet, c’est désormais officiel. L’interprète de Stay With Me était, sans hésitation, le candidat idéal pour incarner ce rôle ! Ainsi, la jeune recrue précède à de nombreux chanteurs qui ont tous contribué à la bande son ou au générique des anciens James Bond.
Dans la rétrospective des voix pour les films de l’agent secret, on retrouve Duran Duran avec son titre A View to a Kill, qui a servi de générique d'entrée de l’opus sorti en 1985. Par la suite, la chanson a été nommée au Golden Globe de la « Meilleure chanson originale » de cette année-là.
En 1995, c’est la mythique Tina Turner qui marque la fiction avec GoldenEye, qui se classe en deuxième position dans les chartes en France.
Paul Mc Cartney interprète Live and Let Die. Il constitue le générique de film éponyme.
On retrouve également Madonna qui prête sa voix au 20ème volet de la saga des films James Bond intitulé, Die Another Day.
D’autres artistes tels que Shirley Bassey ou encore Bono ont eu l’occasion de participer à ces prestigieuses bandes son.
Mais, le morceau le plus célèbre de la saga reste évidemment Skyfall d’Adèle, qui compte plus de 18 millions de vues sur YouTube.
Mais place au changement ! Après de nombreuses récompenses attribuées à Sam Smith, il était évidemment que ce dernier soit désigné comme le nouvel interprète de la bande originale du 24ème James Bond !
Pour fêter cette nouvelle, le jeune homme de 23 ans a partagé sa joie sur Twitter. Il a dit « rêver de ce moment depuis très longtemps » avant d’ajouter « merci à vous tous pour ces incroyables messages. Aujourd'hui est un jour spécial pour moi et je suis vraiment reconnaissant à tous ceux qui soutiennent ce morceau. »
Que pensez-vous du choix de remplacer Adèle par Sam Smith ?