Claude, candidat emblématique de deux Koh-Lanta, revient sans langue de bois, sur ses participations à l’émission et donne son avis sur la nouvelle saison, qui a commencé vendredi soir ! En exclusivité pour Star 24, il nous dévoile son impression sur les candidats de cette année.
Chauffeur de maître à Paris, Claude s'est illustré dans Koh-Lanta Vietnam et dans La Revanche des Héros où il a échoué en finale face à Philippe et Bertrand, respectivement. Une grosse claque pour l’ex candidat mais qui, depuis, le prend avec philosophie.
L’ancien finaliste a regardé la nouvelle émission avec beaucoup d’attention et nous dit ce qu’il pense du casting. « Forcément, j’ai regardé le premier épisode. J’ai une certaine histoire avec Koh-Lanta, donc ça me fait toujours ressentir des frissons et un petit pincement au cœur d’entendre la bande son et revoir tous les candidats ».
Il nous confie qu’il a été très impatient de découvrir les nouvelles têtes de l’émission, surtout après une absence d’un an à cause du terrible accident qui a eu lieu pendant le tournage l’année dernière. « J’ai trouvé cet épisode un peu long. (…) Je suis content de l’ensemble car les deux principales victoires ce sont deux amis à moi qui les ont obtenues. Après, j’ai trouvé qu’ils avaient mis deux aventuriers à l’écart, qui n’ont pas fait partie du jeu d’entrée. J’ai trouvé ça un peu limite car on les avantage un peu. Je parle de Tehe (Teheiura ndlr) et Freddy. (…) Je trouve ça dommage de privilégier certains candidats à d’autres. » Côté candidats, Claude nous avoue qu’il trouve le casting hommes intéressant et pense que Laurent est le plus difficile à battre. Mais, il a une petite réserve concernant les femmes « hormis Christina et Sara ».
Pendant notre interview, il nous a révélé qu’il aurait bien aimé participer à cette nouvelle édition de Koh-Lanta, mais qu’il n’avait pas été retenu.
Malgré son charisme et sa force, Claude n'était pas apprécié de tous. Il a tout de même su se faire une place dans la compétition. Battant et stratège, il a prouvé à de reprises qu’il pouvait dépasser ses limites.
Conscient de ses grandes capacités physiques d'aventurier, Claude analyse avec recul et fair play sa défaite : « Mon but c’était d’arriver en finale. Gagner ce n’était pas une fin en soi. ».