Tom Cruise et Nicole Kidman ont divorcé en 2001. A l'époque, les raisons de cette séparation étaient la fausse couche de l'actrice et une incompatibilité religieuse. Pourtant, les vrais motifs de leur divorce viendraient d'être dévoilés
Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage de Jours de tonnerre en 1989 et se sont mariés le 24 décembre 1990. Nicole Kidman et Tom Cruise faisaient parties des couples les plus glamour d'Hollywood. Après onze ans de bonheur, leur séparation a été annoncée publiquement en 2001. La cause en serait principalement la Scientologie, mais des informations supplémentaires n'avaient pas été données.
Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur les raisons de leur divorce et c'est pas jolie jolie. Un documentaire de Alex Gibney, diffusé lors du Sundance Festival le 26 janvier, a fait des révélations accablantes sur Tom Cruise et sa relation avec la Scientologie. Pendant que l'acteur était marié à Nicole Kidman, il aurait été forcé d'engager un détective privé afin de mettre son épouse sur écoute.
La Scientologie, fondée par Ron Hubbard, n'acceptait pas que l'actrice essayait d'éloigner Tom Cruise de la secte durant le tournage de Eyes Wide Shut. Pour le récupérer, l'Eglise de Scientologie l'aurait donc convaincu de divorcer et aurait aussi demandé à Nicole Kidman de rester loin de leurs enfants qu'ils ont adoptés dans les années 90. La secte trouvait aussi l'actrice dangereuse et néfaste pour le père de Suri Cruise.
Lola