LMvsMonde4 : La directrice de Banijay parle de l'incendie !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Un incendie sans précédent s'est déclaré dans la villa des Marseillais et du Reste du Monde le Week-end dernier. Des images spectaculaires sont d'ailleurs sorties sur le net. Un incendie qui a suspendu le tournage qui va néanmoins reprendre. Pour Le Parisien, Florence Fayard la directrice de la société de production Banijay est revenue sur cet incident.

Florence Fayard a dû avoir très peur. La directrice de la boite de production Banijay qui produit toutes les émissions de télé-réalité de W9 a dû mal dormir pendant que ses petits protégés étaient bloqués à Faro à cause de l'incendie ayant ravagé la villa. Pour le journal le Parisien, la directrice est revenue sur le déroulé des faits après cet incident : "Les candidats ont été immédiatement logés dans des hôtels. Nous avons pris notre temps, car nous avons d'abord mis en place une cellule psychologique afin de nous assurer que tout le monde allait bien. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Et, moralement, les candidats comme la trentaine de techniciens présents sont aptes à reprendre. Nous avons trouvé une autre maison dans les alentours de Faro au look très moderne avec un terrain et une piscine. Il nous reste encore une dizaine de jours de tournage".

Le tournage va donc reprendre dans une autre maison, la précédente n'étant plus utilisable comme le confirme Florence Fayard : "Elle (la villa) n'était plus habitable en l'état. Des travaux assez lourds devront être entrepris par le propriétaire. Les assurances vont prendre le relais".

https://www.instagram.com/p/BxRYdT7JepM/

Pour terminer, Florence Fayard indique mené son enquête afin de connaître les causes et les circonstances exacts de cet incendie. avant de préciser, que fort heureusement, le pire avait été évité : "Des personnes ont été interrogées. Nous ignorons les causes du démarrage du feu et nous attendons les conclusions de l'enquête. Le plus important est que personne n'ait été blessé. Par chance, ce dimanche-là, tout le monde était au bord de la piscine."

Voilà qui est dit !

Articles similaires