En cette période de confinement, les réseaux sociaux et les plateformes de streaming sont devenus nos meilleurs amis. Entre le film turc qui fait sensation sur Netflix ou encore "Validé" la série consacrée au monde du hip hop. Mais cette dernière aurait pu ne pas voir le jour. STAR24 vous explique pourquoi.
Quelques jours après le lancement de Validé, la série réalisée par Franck Gastambide, le succès a vite été au rendez-vous. Immédiatement, les fans se sont même demandés si une saison 2 était envisageable. Une information confirmée par son créateur qui a déclaré au micro de nos confrères d'Allociné: "Je sais exactement ce qu’il va se passer en saison 2. J’ai regardé Lost en me disant que les scénaristes ne savaient pas ce qu’ils faisaient. On s’est rendus compte que c’était le cas, qu’ils continuaient à écrire sans savoir ce qui allait se passer. Ce n’est pas mon cas".
Mais sachez que le programme aurait pu ne jamais exister. C'est du moins ce que nous a appris Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste hier soir. Selon lui, des personnes de la chaîne étaient réticentes quant à la diffusion de la série. "Des personnes de Canal+ ont dit, et c'est leur droit, 'une série sur le rap, ça ne marchera jamais'. Franck leur a dit que ça allait marcher. Il m'a alors appelé, il a aussi appelé Maxime Saada, le grand patron de Canal+. On s'est tous battus pour que la série existe (...) On a rattrapé Franck Gastambide au dernier moment pour qu'il fasse cette série sur Canal +", a révélé Baba.
Et le combat en valait la peine puisque Validé comptabilise plus de 10 millions de visionnage en streaming après même pas huit jours de diffusion. De quoi motiver Franck Gastambide et son équipe à nous en mettre encore plus plein la vue !