Manon à été éliminée face à Alia vendredi soir et son élimination fait beaucoup parler.
La sortie de Manon n'a pas grandement dérangé les téléspectateurs et encore moins les anciens candidats. En effet, Vivian ou encore Aurélie Van Daelen n'ont pas caché leur joie de voir sortir la tornade belge de la maison des secrets. Les téléspectateurs se sont même amusés à la critiquer sur son physique, comme par exemple sur ses sourcils.
La candidate fait aussi parler d'elle par rapport à son secret. Sur le compte Facebook de Manon, il était possible de lire un message de son papa disant : « En effet, depuis sa création (SIB : Spirit Investigation Belgium) en mai 2015 nous savions que Manon allait dans cette émission. C’est pourquoi nous ne pouvions pas parler de Manon et ni montrer nos enquêtes avec elle. Pour cette raison, nous avons dû refaire des enquêtes à deux tout l’été ; Alexis Naguily et moi-même Jean-Bernard Schobben. Pour éviter qu’on ne reconnaisse Manon. Étant donné que nous étions tenus au secret de confidentialité de la prod… Maintenant que c’est révélé, nous allons pouvoir tout vous montrer bientôt Restez avec nous pour la suite #SS9 ».
Ce message peut nous laisser penser que la société a été créée pour rendre crédible le secret de la candidate.
De plus, son papa a été très présent sur les réseaux sociaux durant l'aventure de Manon, il en a d'ailleurs profité pour officialiser son homosexualité. Un coming-out médiatique très mal vécu par Manon, comme elle l’a confié à TéléStar. Une interview où la jeune femme, fidèle à elle-même a été très cash : « On n’a pas la même façon de voir la vie, a-t-elle annoncé. Suite à cela, je ne parle plus à mon père. » Affaire à suivre...
Manon a réussi à faire parler d'elle dans l'émission grâce à son caractère affirmé. Elle a notamment pris en grippe une autre candidate, Alia, sans que le public ne sache pourquoi.
Invitée sur le plateau du Débrief sur NT1, la jeune Belge s'est confiée en soulignant que cela était dû au fait qu'Alia lui faisait penser à sa sœur. Manon n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet. Il est donc probable que Manon fasse une nouvelle fois parler d'elle !
Vous aimez Manon ?
Robin Cosneau