TPMP : Benjamin Ledig se défend après son twerk en crop top dans une église

il y a 9 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Benjamin Ledig est un influenceur de 18 ans qui fait énormément parler de lui depuis deux ans. Après avoir porté une jupe à Marseille, le jeune homme a fait un énorme badbuzz pour avoir twerké dans une église en crop top avec un ami. Le fait d'avoir fait tout cela avec des poses sexy n'a rien arrangé à leur cas. Menacé depuis cette vidéo, il est venu se défendre sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 18 février 2022.

A cette occasion, Cyril Hanouna a demandé à Benjamin Ledig pourquoi il avait fait cela. "Je ne me suis pas réveillé un matin dans mon lit en me disant que j’allais faire cette vidéo. On était tous les deux dans la rue avec mon ami et on est passés devant une église. On voulait juste rigoler.Il n’y avait pas de préparation de la vidéo. On voulait juste rigoler dans l’église. De base, on voulait pas la poster. On était seuls et il n’y avait pas la musique. On avait pas l’intention de la poster ensuite" a-t-il lancé dans un premier temps.

Et concernant le message qu'il voulait faire passer, le TikTokeur a répondu à l'animateur: "C’est impossible d’imaginer qu’elle allait être vue par autant de monde. Tu n’es pas préparé à ça (…) J’ai dénoncé quelque chose en la postant et en la rendant publique (…) Depuis que je suis sur les réseaux, il y a plein de gens qui pensent que je devrais rentrer dans le droit chemin et que Dieu devrait me guider (…) Parce que j’ai des relations avec des hommes et que je porte des vêtements féminins. Je voulais faire un petit affront à tout ça (…) Je voulais surtout dénoncer l’homophobie qui est hyper présente à l’église et que je subis depuis 2 ans".

Cyril Hanouna n'a pas hésité à donner son avis et il n'a pas été tendre puisqu'il a balancé: "Je comprends tous les catholiques qui ont été choqués. Pour la plupart, on trouve qu’il a merdé. (…) C’est toujours très compliqué de rire avec les religions. On a le droit au blasphème, mais c’est compliqué. On blesse plus de gens qu’on les fait rire (…) Les menaces de mort, ça franchement… On peut donner son avis (…) mais le menacer de mort et que sa vie soit en danger ! (…) Je n’ai pas aimé cette vidéo qui m’a choqué et qui a blessé de nombreuses personnes (…) Il a 18 ans Benjamin, il peut plus sortir dans la rue et c’est problématique aussi. Il a fait une vidéo qu’on trouve pas drôle et déplacée pour la plupart, mais ce n’est pas une raison pour qu’il vive cloitrer chez lui et qu’il se fasse menacer de mort". Cela dit, Benjamin Ledig a précisé qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit avec sa vidéo. Qu'en pensez-vous ?

Articles similaires