Scandale chez HYBE : Le chorégraphe de BTS viré à cause d’une gigantesque fraude

il y a 6 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Dramapassion

Facebook Twitter Copy URL

Les ARMYs, accrochez-vous bien, car le monde de la K-pop est secoué par des révélations explosives ! Un chorégraphe de haut vol, bien connu pour son travail avec les superstars BTS, s'est fait virer abruptement de chez HYBE, la maison mère de Big Hit Music. La raison ? Des allégations de fraude qui atteignent la somme astronomique de plus de 5 milliards de wons (environ 3,9 millions de dollars américains).

Ça s'est passé le 20 novembre dernier, jour où le danseur a pris un coup de pied de la part de HYBE, accusé d'une fraude gigantesque qui donne le vertige. Les autorités pénales enquêtent déjà sur ces allégations colossales. Il semblerait que le chorégraphe ait réussi à extorquer d'énormes sommes à des victimes en se faisant passer pour un génie des investissements, mais en réalité, il n'a jamais rendu l’argent. HYBE n'a pas perdu de temps pour régler cette affaire en publiant une déclaration officielle le jour même. Ils ont expliqué : "Dès qu'on a appris les frasques de notre employé et les dégâts causés à la boîte, nous avons soumis la situation à un cabinet d'avocats externe. Après avoir suivi la procédure de licenciement par le Comité disciplinaire et du personnel, nous avons licencié cet employé."

En plus de le mettre à la porte, HYBE a déposé une plainte criminelle auprès de la police pour les dégâts subis par la boîte et sont actuellement jusqu’au cou dans les déboires avec la justice. Ils ont bien précisé : "Cette affaire concerne cet homme qui a enfreint nos règles internes. Nous interdisons formellement à nos membres d'utiliser des informations internes, des postes, etc., pour leurs plans personnels, qui plus est lorsque l’illégalité et l’injustice entrent en jeu." HYBE a ajouté : "Pour éviter ce genre de fraudes où le personnel se permet d’utiliser leur connexion avec la boîte ou les artistes pour des fraudes, et pour éviter que cela se reproduise, nous nous engageons à donner des conseils externes sur la protection contre les fraudes. De plus, nous allons renforcer notre système de gouvernance pour éduquer le monde à l'éthique et au commerce équitable, avec des mesures sérieuses pour améliorer nos systèmes de contrôle internes." Le chorégraphe en question, selon Chosun Ilbo, n’est plus du tout à l’abris : "Le chorégraphe A, celui qui s'occupait des mouvements du groupe BTS, s'est fait virer par HYBE en septembre pour fraude et détournement de fonds." Ils ont rajouté : "Il est accusé d'avoir fait main basse sur des dizaines de millions de wons de HYBE et d'avoir extorqué des dizaines de milliards de wons à des compositeurs, chorégraphes et entrepreneurs, sans jamais rembourser. En prime, il est accusé de contrefaçon, notamment d'avoir utilisé le nom de HYBE de manière douteuse. Il aurait engrangé de l’argent en prétendant investir ou utiliser des chansons, mais il n'a pas tenu ses promesses."

Chosun Ilbo a même annoncé que le montant total filouté par A aux victimes est estimé à dépasser les 5 milliards de wons. Un scandale qui risque de faire beaucoup de bruit dans le monde de la K-pop. On garde un œil bien ouvert là-dessus !

[https://www.wikitree.co.kr/articles/903529]

Articles similaires