Moqué par le jury de la Nouvelle Star, un candidat accuse la production d'avoir préparé un scénario pour se payer sa tête !
Le 16 février, lors de la diffusion du tout premier épisode de Nouvelle Star sur D8, les téléspectateurs ont fait la connaissance d'un candidat sud coréean, Dukhwan Kim. Le jeune homme a été accueilli d'une façon assez spéciale par le jury. En effet, il a été moqué et humilié par eux, inutile de préciser que Dukhwan Kim a passé un sale quart d'heure.
Ce candidat a fait son entrée en se présentant en coréen, ce qui laisse André Manoukian, Elodie Frégé, Sinclair et JoeyStarr perplexes. Un moment assez gênant qui est suivi d'autres malaises.
Après qu'il ait donné son nom, le jury se trouve incapable de le prononcer et éclate de rire. Joey Star ne s'est pas gêné pour rebaptiser Dukhwan Kim. Il le nomme alors "Luc". Ensuite, André Manoukian lui pose une question assez déplacée en lui demandant s'il va chanter de la K-pop.
Ce lundi, nous avons eu le droit à un nouveau rebondissement dans l'affaire. En effet, Dukhwan a décidé de réagir et de balancer sur les méthodes de la production : "En fait, c'est la production qui m'a imposé de parler au début en sud-coréen", s'est-il confié auprès de Konbini. Le jeune homme a prétendu avoir été manipulé par la prod' de l'émission, il explique avoir prévu d'interpréter le tube I Believe I Can Fly du chanteur R.Kelly et que c'était les directeurs de l'émission qui avait opté pour du "Piaf".
De son côté, la production dément toutes les accusations faites à son encontre :"Nouvelle Star se targue depuis des années d'être une émission libre dans le ton et les commentaires. C'est aussi une émission de divertissement dans laquelle nous nous permettons de faire de l'humour, aussi bien avec les candidats qu'avec le jury", s'est justifiée la production au site Puremedias.com.
Revoyez le passage de Dukhwan Kim dans la Nouvelle Star !
Mélissa Kacher