(VIDEO) Matthieu Delormeau : "Karim Benzema est un grand joueur mais un petit homme"

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Suite à l'interview polémique de Karim Benzema dans le magasine Marca, les réactions des internautes ont été nombreuses, tout comme chez les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste !

Cj4soW4W0AAMpNm

"Tous les médias en parlent..." En effet, c'est une réelle polémique que Benzema a lancé en réalisant cette interview ! Alors qu'il n'a pas été choisi par Didier Deschamps, entraineur des Bleus, pour participer à l'Euro 2016, Karim accuse se dernier de "céder à la pression raciste de la France" ! Autrement dit, le Front National aurait mit la pression à Didier pour qu'il ne choisisse pas Benzema !

Or, depuis le scandale de la sex tape de Valbuena, la Fédération de Football Française émet des suppositions quant à la punition du joueur ! Il ne s'agirait donc pas d'une histoire de racisme...

m_-_match_amical_en_preparation_de_leuro_2016_france_contre_armenie_a_nice_le_8_oct_2015

"Injustifiés" et "inacceptables" sont les mots employés par le secrétaire d’État aux Sports à utilisés pour qualifier la réaction de l'attaquant du Real Madrid !

Thierry Braillard, journaliste sur BFM TV  ajoutera : "L'équipe de France est sélectionnée uniquement sur des critères techniques et de compétence et il n'y a absolument pas le moindre racisme dans cette fédération. Le moment est venu de faire plutôt l'unité derrière notre équipe."

Le président de SOS Racisme a également réagit : "Je trouve ces propos extrêmement étonnants, parce que c'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé. J'aurais beaucoup aimé entendre Karim Benzema mettre sa notoriété au service du drame des migrants en Méditerranée, au service de la question de la lutte contre les discriminations."

Mais c'est lors de l'émission du mercredi 1er juin que les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont réagit, et plus virilement Matthieu Delormeau ! "Moi je suis hystérique. Je trouve fou que les médias donnent autant d'importance à ce monsieur qui se sert d'un sujet aussi important que le racisme pour régler des petites combines privées. Ils ne s'entendent pas tous les deux donc il se sert de ça pour faire du mal à Didier Deschamps. Grand joueur, petit homme. C'est minable."

Regardez !

Énora ajoutera : "La seule chose que je peux vous dire est que Didier Deschamps est loin d'être raciste."

En tout cas, pas grand monde ne semble être en accord avec Karim Benzema...

Et vous, pensez vous que Didier Deschamps est raciste ou tout simplement que Karim Benzema n'accepte simplement pas sa sanction ?

LS

Articles similaires