Jul : Il détrône Booba sur YouTube avec un nouveau record

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Le dernier album de Jul, l'Ovni, sorti en 2016 et certifié disque de platine ne cesse de battre les records. Sa chanson "Tchikita" compte plus de 100 millions de vues sur YouTube alors qu'elle n'a pas de clip...

Jul suscite toujours autant de controverses, bien qu'il soit extrêmement critiqué. Cependant, les chiffres parlent d'eux-même. Il est le phénomène de l'année 2016, jamais de tels résultats n'ont été obtenus auparavant.

En effet, les artistes français ayant obtenus ce nombre de vues avait accompagné leurs morceaux d'un clip vidéo. En comparaison, Booba, avec son dernier tube "DKR" cumule 43 millions de vues sur YouTube, soit la moitié de ce qu'a réalisé Jul avec "Tchikita".

Dans Ouest France, un article peu flatteur sur l'artiste est publié dans la rubrique "On sort" : "26 avril 1986, 11 mars 2011 et donc 2 décembre 2016. Après Tchernobyl et Fukushima, notre pauvre planète vient en effet de vivre une nouvelle catastrophe industrielle majeure avec la sortie de L’Ovni, 6ème album de Jul où le "rappeur" marseillais confirme avec brio les possibilités entrevues sur ses précédents forfaits. Outre des instrus parfaitement putassiers et un talent d’écriture digne d’un enfant de CE2 en route pour un troisième redoublement, Jul s’y distingue par une utilisation aussi intensive qu’insupportable de l’auto-tune, ce correcteur de tonalité qui confère un timbre métallique et permet de chanter aux gens qui ne savent pas chanter. Devant une telle prouesse, on se pose un certain nombre de questions. Quand Jul commande une baguette, utilise t-il l’auto-tune ? Cet album est-il vraiment disque de platine au bout de trois semaines ? Le Zénith affiche t-il réellement complet ce soir ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semblerait bien qu’il faille répondre par l’affirmative."

Si le phénomène Jul surprend, il n'en reste pas moins très écouté.

 

Articles similaires