Gagner des trophées est la meilleure des récompenses et preuve de soutien de la part du public mais également la meilleure façon de répondre à ses détracteurs et ce n'est pas Iggy Azalea qui dira le contraire ! Après avoir été au cœur de nombreux clashs, notamment celui avec Azealia Banks qui lui a valu les foudres des Anonymous, la rappeuse se console par le biais des récompenses et de ses nombreuses nominations comme lors des Grammy Awards où elle était nommée dans 4 catégories dont celle de la meilleure rappeuse de l'année.
Interviewée par GQ concernant cette période où de nombreuses cérémonies se suivent aux Etats-Unis pour récompenser les personnalités, elle est revenue sur l'attitude de ses haters et des raisons qui les poussent à la détester selon elle : "A partir du moment où des gens décident de voter et qu'ils décident de voter pour moi, je pense que ça en vaut la peine et cela me donne la patience de prendre sur moi." Elle poursuit : "Quand les gens me désignent comme la personne qui peut être leur porte parole d'après eux, je pense ' Très bien, je m'en fiche de ce que quelqu'un de l'industrie de la musique ou un artiste peut redire à ce sujet' ".
Elle ajoute ensuite : "Lorsque tu es artiste, ton avis est sollicité de toute façon, parce que tu veux que les gens écoutent ce que tu as à dire. Actuellement si des gens me choisissent , cela me fait penser que j'ai une place et que je m'en fiche de ce que les autres personnes en pensent. J'étais fan de rap et en grandissant, et je n'avais pas le sentiment qu'il y avait assez de personnalités pour me représenter ainsi que ma situation. Donc je pensais que c'était nécessaire d'y remédier."
Le mois dernier, la belle blonde a expliqué au magazine Vanity Fair, les raisons de toutes les critiques qu'elle peut recevoir : Je suis sûre à 100% que cela a un rapport avec le fait que j'ai un vagin." Elle a ensuite confié : " Etre rappeuse et blanche n'est pas une chose bizarre, compte tenu du fait que des artistes comme Elvis Presley ou les Rolling Stones ont essentiellement fait de la musique noire."
Si Iggy remporte de nombreux prix et réussit pour le moment, elle pense qu'elle pourrait laisser une trace dans l'industrie musicale si tout venait à s'arrêter pour elle demain : “ Si par malheur, je me retrouve à vivre une courte carrière, je pourrais dire que j’ai suscité un changement et que j’ai inspiré une certaine clémence dans ce que les gens ont pu accepter dans le hip hop. En revanche, si je suis amenée à avoir une très longue carrière et que je peux encore me pavaner en justaucorps à 35 ans, ce serait vraiment formidable".
Jessica