Après de nombreux coups durs comme son accident de la route et le meurtre de son oncle, Jenifer Bartoli a décidé de sortir la tête hors de l'eau et a fait un retour en force avec la sortie de son huitième album en octobre dernier.
La musique est parfois une véritable thérapie pour les gens et ce n'est pas Jenifer Bartoli qui va dire le contraire. En effet, dans son album Nouvelle Page, la jolie brune évoque le fait de faire le deuil d'un être cher. Une façon pour celle qui a répondu au tacle de Gilles Verdez de rendre hommage à son oncle décédé. "Je n'osais pas la chanter. J'ai galéré, clairement, en studio. C'était très compliqué, c'est encore très compliqué, même encore aujourd'hui je vous l'avoue. Le vide est là, le manque est là. Le vide sera toujours là", a-t-elle confié dans C à Vous.
En mars 2017, la chanteuse de 36 ans était victime d'un accident mortel sur l'autoroute A1 où deux personnes y ont perdu la vie. Une tragédie qu'elle n'oubliera jamais comme elle l'a révélé à TéléStar: "D'abord, je veux insister sur le fait que je n'étais pas la victime, parce que d'autres ont perdu la vie dans cet accident. Alors, j'ai pensé surtout à leurs familles, à leurs proches pour qui cela allait être bien plus dur que pour moi. Dans cette étape difficile, mes activités m'ont permis de continuer à avancer, même si cet accident, je ne l'oublierai jamais. Il fait partie de moi maintenant…The Voice Kids m'a beaucoup aidée aussi, d'être avec des enfants et retrouver leur insouciance. Mes enfants, mon entourage, mes fans… Tout ça m'a également aidée à panser mes peines".
En tout cas, Jenifer Bartoli peut être fière d'elle et de son come-back puisque son dernier album fait un véritable carton !