Christophe Beaugrand très heureux : sa déclaration à son mari Ghislain

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Pour célébrer, l’anniversaire de la législation du mariage homosexuel, Christophe Beaugrand a tenu a faire une déclaration à l’amour de sa vie, Ghislain.

Le 21 avril 2019, c’est sur son compte Instagram, que le présentateur de “Ninja Warrior”, a souhaité déclarer son amour à son chéri. L’ancien président de la République, François Hollande avait réalisé l’un des plus grands souhait des couples homosexuelS : celui de pouvoir se marier, de se dire OUI ! En novembre 2012, Francois Hollande et Christiane Taubira au début du mandat de l’ex-président avaient présenté un projet de loi concernant la légalisation des mariages homosexuels malgré les critiques, les manifestations, les grands débats, les stéréotypes à l’égards de cette loi. Elle avait tout de même reçu un vote favorable le 23 avril 2013.

Par ailleurs, le texte de loi avait été adopté le 17 mai 2013. Cette proclamation a fait des heureux, de nombreux couples y compris Christophe Beaugrand et Ghislain qui ont saisi cette opportunités pour légitimer leur amour devant le maire et se dire OUI devant leurs familles et amis !

Le 25 juillet 2018, Christophe Beaugrand avait décidé de sauter le pas avec son compagnon, en se mariant après sept ans de vie commune.

instar christophe beau grand

Afin de célébrer, le sixième anniversaire de la loi Taubira, Christophe Beaugrand a voulu marquer le coup en adressant un message à son mari :” Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du Mariage pour tous. 6 ans déjà que nous pouvons, nous aussi, nous dire oui. Grâce à cette loi, notre vie a changé (...) Conquérir ce droit, cela a permis de briser les clichés, de montre que notre amour valait autant que celui des autres, que nos couples étaient aussi solides que les couples hétérosexuels, que nous appartenions tous à la même société, qu’importent nos préférences sexuelles. Et 6 ans après, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s’échinent encore à vouloir remettre en cause nos droits. Le vivre ensemble, c’est aussi accepter que l’autre soit différent et faire de ces différence une richesse pour la société" a-t-il écrit.

Bonne fête à tous les amoureux ! L’amour ne connait pas de frontière...

(photo Une BestImage, Dominique Jacovides)

Articles similaires