Ce n'est pas un secret, il est très difficile de réussir dans le milieu des médias, surtout à la télévision. Matthieu Delormeau en est conscient, et avoue avoir utiliser un procédé illégale pour être remarqué...
On ne peut pas regarder NRJ12 sans automatiquement penser à Matthieu Delormeau. L'ancien animateur-producteur de nombreuses émissions, comme Le Mag ou Tellement Vrai a bâti un véritable engouement autour de la chaîne avant de la quitter. Il est aujourd'hui chroniqueur pour le roi du PAF, Cyril Hanouna.
Delormeau a avoué à France Info avoir eu recours à un procédé totalement illégal pour trouver les contacts nécessaire à son succès actuel. On sait qu'il a commencé chez Marc-Olivier Fogiel en tant que stagiaire, en qui il a trouvé un véritable mentor. Sans aucune expérience préalable dans les médias, l'animateur raconte que plus jeune il admirait deux personnes en particulier, Marc-Olivier Fogiel et Laurent Ruquier. Un de ses amis travaillant au centre des impôts, il l'a supplié de lui procurer les adresses personnelles de Ruquier et Fogiel! Procédé bien sur illégal. Quelques jours plus tard il écrit une lettre à Fogiel qui lui répond par un coup de téléphone en lui proposant un rendez-vous le jour même. La suite on la connait!
oseriez-vous aller aussi loin pour vôtre carrière?