Benoît Poelvoorde déterre Charlie Chaplin dans La Rançon de la gloire !

il y a 10 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Après le long-métrage, Des Hommes et des Dieux sorti il y a quatre ans, le réalisateur français Xavier Beauvois s’attaque cette fois-ci à une histoire vraie plutôt comique dans La Rançon de la gloire.

star-24-La-Rancon-de-la-gloire-2

L’histoire du film se concentrera autour d’un polonais et d’un bulgare, qui, après avoir volé le cercueil de l’acteur Charlie Chaplin, demanderons une rançon à sa famille.

Synopsis officiel :

Vevey, une petite ville au bord du lac Léman, 1977.

Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils ont tous deux convenu d’un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s’occupe de sa fille de sept ans, Samira, le temps que sa femme Noor subisse des examens à l’hôpital. Mais, en cette veille de Noël, le manque d’argent se fait cruellement sentir. Aussi, lorsque la télévision annonce la mort du richissime comédien Charlie Chaplin, Eddy a une idée : subtiliser le cercueil de l’acteur et demander une rançon à la famille !

Au casting, on retrouvera le grand Benoît Poelvoorde, aperçu notamment dans Podium et Les Rayures du zèbre, qui jouera Eddy Ricaart, mais aussi l’acteur français Roschdy Zem (Indigènes) dans la peau d’Osman Bricha et la fille de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, vu dans Un Conte de Noël et Un Chat un chat, sera Rosa.

Pour la petite anecdote, le fils de Charlie Chaplin, Eugène Chaplin. Il faudra patienter quelques semaines avant la sortie du film, prévue le 7 janvier 2015.

Antonin

Articles similaires