Wonder Woman : Héroïne féministe ? L'actrice principale Gal Gadot donne son avis

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Alors qu'on obtient de plus en plus d'informations sur le film Wonder Woman, on en a encore aujourd'hui mais du point de vue de l'actrice principale Gal Gadot ! Découvrez ses propos. 

wonder-womaaan

Si l'histoire de Wonder Woman se concentre sur une femme, c'est bien parce qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent sauver la planète, les femmes aussi en sont bien capables ! Et ça, Gal Gadot, l'actrice principale du film l'a bien compris. Pour la jeune femme, interviewée par EW, son personnage est bien évidemment en faveur de l'égalité des sexes : "Bien sûr que Wonder Woman est féministe."

Mais elle ajoute un commentaire très important sur ce qu'est vraiment le féminisme : "Je pense que les gens ont une idée fausse de ce qu’est le féminisme. Les gens pensent que ce sont des femmes aux aisselles poilues qui brûlent des soutiens-gorge et détestent les hommes. Pour moi, le féminisme porte sur l’égalité, la liberté, et le fait que nous puissions choisir ce que nous voulons faire. S’il est question des salaires, alors nous devons être payées comme les hommes. Mais ce n’est pas les hommes contre les femmes, ou les femmes contre les hommes", a déclaré Gal Gadot. Voilà une très bonne explication !

wonder-woman-1-1475246469

L'actrice continue sur sa vision de son personnage : "C’était important pour moi que mon personnage ne vienne jamais prêcher sur la façon dont les hommes doivent traiter les femmes. Ou la façon dont les femmes doivent se percevoir. Il s’agissait plutôt de se jouer inconsciemment des règles de la société." Diana (Wonder Woman) débarque effectivement dans une société bien urbaine où elle découvre malheureusement que l'égalité des sexes n'est pas encore totalement respectée !

dc-comics-batman-vs-superman-wonder-woman-premium-format-feature-300400-1-1

Elle conclut : "Elle doit être une femme droite, et c’est la partie la plus difficile. Elle dit des répliques comme "Mon père est Zeus" – c'est juste ridicule. Et elle doit le dire avec un visage droit, une certaine innocence, et du sérieux. Je réagirais comme n’importe quel être humain si j’entendais quelque chose d’aussi ridicule".

Wonder Woman sort dans quelques jours au cinéma ! On a hâte de découvrir notre héroïne accompagnée de Chris Pine !

Tiphanie BÉNARD.

Articles similaires