Kendji Girac : combien gagne-t-il ?

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Kendji Girac est incontestablement un artiste confirmé. Très populaire, il cartonne sur l’intégralité du territoire Français. Nos confrères du Parisien ont levé le voile sur les chiffres de son business plus qu’intéressant.

Kendji Girac

Pour Kendji Girac, nous pouvons dire que la vie est (très) belle. En effet, depuis son sacre dans la saison 3 de The Voice, le jeune homme ne cesse d’enchaîner les tubes « Bella », « Andalouse », ou encore « Color Gitano ». Autant de titre qui ont fait bouger ses nombreux fans. Son premier album a d’ailleurs été vendu à pas moins d’un million d’exemplaires depuis sa sortie en août 2014. Un franc succès également pour ses tournées à guichets fermés dans les nombreux Zenith de France et autres Palais des Sports à Paris.

Pour son second album intitulé Ensemble, Kendji Girac espère le même succès et il y a fort à parier qu’il relèvera le pari haut la main. Mais combien gagne Kendji Girac aujourd’hui ? Telle est la question posée par nos confrères du Parisien. Le jeune chanteur de 19 ans est devenu une vraie poule aux œufs d’or. « Il a touché une avance de 50 000 euros non remboursable lors de sa victoire dans The Voice pour réaliser trois albums chez Mercury » explique le quotidien avant d’ajouter que grâce au million d’exemplaires de son premier album, Kendji Girac aurait touché pas moins de 600 000 euros avant impôts.

Kendji Girac

A cela, nous pouvons également ajouter les ventes de ses singles, les bénéfices du merchandising et la renégociation de son contrat chez Mercury. « Quand il a commencé a très bien marcher, nous avons renégocié son contrat à la hausse. C’est classique. Les maisons de disques ont tout intérêt à ce que leurs chanteurs soient heureux de leur contrat et qu’ils n’aient pas envie de changer de label », explique ainsi Laurence Goldgrab, son avocate.

Ismaël

Articles similaires