Alors que la saison 4 de The 100 s'est achevée hier, on a déjà quelques détails croustillants sur la saison 5 ! Découvrez ce qui vous attend.
Quel épisode final rempli de retournements ! En effet, le dernier épisode de la saison 4 de The 100 était intense, nous n'étions pas tranquilles devant notre écran. Si Bellamy, Raven, Emori, Murphy et Echo se sont rendus dans l'espace, Clarke est malheureusement restée sur Terre, laissant un Bellamy dépité, et s'est exposée aux radiations...Mais attendez ! (spoilers) La jeune femme est restée en vie puisqu'à la toute fin de la l'épisode, on la retrouve 6 ans après, vivante et saine ! Alors comment a-t-elle survécu ? Et bien, n'oublions pas que la blonde est devenue une Nightblood, c'est ce qui lui a permis de rester en vie. Alors si on fait un bond de six ans, que va-t-il se passer dans la saison 5 ? Le producteur a répondu à IGN.
[caption id="attachment_90185" align="aligncenter" width="1280"] Raven dans le dernier épisode[/caption]
Jason Rothenberg a en effet accordé une interview au site IGN et a révélé quelques informations sur la saison 5. Tout d'abord, qui sont les gens à bord du vaisseau à la fin de la saison 4, et qu'on retrouvera évidemment dans la saison 5 ? Il déclare : "C'est un groupe de nouvelles personnes. Évidemment, les 100 dans le pilote de la saison 1 étaient des prisonniers venant sur Terre, un sol qu'ils pensaient inhabité. Maintenant, c'est ce nouveau groupe de prisonniers qui se rend sur un sol qui pourrait être ou ne pas être habité, et maintenant Clarke est la Grounder. Alors, c'est vraiment un renversement de situation plutôt cool. C'est ça qui est le plus excitant pour moi, c'est le cercle de la nature, et ce renversement de situation."
[caption id="attachment_90183" align="aligncenter" width="1000"] Clarke et Madi[/caption]
Une autre question que l'on se pose, qui est la jeune Nightblood aux côtés de Clarke à la fin de cette épisode ? Et comment Clarke a-t-elle survécu avec elle ? "Évidemment, Madi a sauvé la vie de Clarke. Soudainement, elle a quelqu'un avec qui vivre, une raison de vivre. C'est vraiment une relation mère/fille. Je trouve cela fascinant de voir comment cette nouvelle situation de mère va affecter ses décisions." Elle s'appelle donc Madi et c'est bien une Nightblood ! Alors comment ont-elles survécu ? "Évidemment, si vous êtes une nightblood, vous avez pu survivre dans un abris. Madi est dans la région où on retrouve Clarke, au-dessus de la vallée verte. On va raconter l'histoire de comment cette vallée a survécu. Clarke s'est aventurée dans cette région et on va découvrir comment elle a pu survivre à l'aide de flashbacks."
[caption id="attachment_90184" align="aligncenter" width="800"] La complicité de Clarke et Bellamy[/caption]
Une dernière chose à savoir sur ce saut dans le temps ? Et bien, selon le producteur, nous allons voir les acteurs jouer leur vrai âge, ce qui devrait être intéressant. On va voir comment les relations entre les personnages vont évoluer lorsqu'ils vont se retrouver après six ans. On pense à Bellamy et Clarke qui étaient très proches et déchirés à l'idée de se quitter. On pense également à Bellamy et sa soeur Octavia, qui est devenue une véritable leader dans le Bunker. On retrouvera aussi Clarke et sa mère Abby.
Au programme : beaucoup d'émotions et encore beaucoup d'actions, puisque quelque chose nous dit que les prisonniers arrivant sur Terre ne sont pas très bien intentionnés...
Tiphanie BÉNARD.