Dimanche 5 mai, le quatrième épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé et une certaine scène de l'épisode n'a pas du tout plu à l'actrice Jessica Chastain qui l'a trouvé sexiste.
Dimanche dernier était diffusé le quatrième épisode de la saison 8 de Game of Thrones, et comme des millions de téléspectateurs à travers le monde, l'actrice américaine Jessica Chastain était devant sa télé. Dans cet épisode, l'actrice n'a que très peu goûté une scène incluant Sansa Stark interprétée par Sophie Turner qui s'est récemment mariée à Las Vegas avec Joe Jonas. La scène en question, un échange entre le Limier Sandor Clegane et Sansa. Clegane lui fait remarquer que le « petit oiseau » qu’il a connu à Port-Réal a beaucoup changé. Puis, il révèle à Sansa qu’il regrette qu’elle n’ait pas fui la capitale avec lui car elle aurait ainsi pu éviter de nombreuses souffrances et ne pas être violée à plusieurs reprises par son mari Ramsay Bolton. Sansa lui répond alors que "Sans Littlefinger, sans Ramsey et le reste, je serais restée un petit oiseau toute ma vie". Et c'est cette phrase qui a engendré la colère de Jessica Chastain, sur twitter, elle a déclaré : "Le viol n’est pas un outil pour rendre un personnage plus fort. Une femme n’a pas à devenir une victime pour se transformer en papillon. Le "petit oiseau" a toujours été un phœnix. Sa force, elle ne la doit qu’à elle. Et à elle seule". Le tweet a été liké plus de cent mille fois, en effet, ils sont nombreux à partager l'opinion de l'actrice qui s'était engagée dans le mouvement #MeToo.
[embed]https://twitter.com/jes_chastain/status/1125567447640285184[/embed]Une fan de la série a aussi relevé le sexisme : "Cette réplique a été écrite par des hommes…" a t-elle commenté, une autre s'est indignée du traitement des personnages féminins : "Cette saison est une blague et est de très mauvais goût. Les personnages féminins ont été massacrés parce que les scénaristes ne savent pas comment les traiter"
Et vous, qu'avez vous pensé de cette scène ? L'épisode 5 sera diffusé dimanche 12 mai sur OCS.